Quand EA a annoncé et montré à quoi pouvait ressembler le Battlefield version 2016, la presse et les joueurs ont été immédiatement enthousiastes. D’une part car le peu qui a été dévoilé promettait un réalisme et un graphisme avancé mais surtout car, à l’inverse de Activision qui propose Call of Duty Infinite Warfare qui, cette année encore, se déroule dans un décor futuriste, l’histoire de Battlefield 1 se déroule dans le passé.
Et si l’éditeur américain a rajouté un 1 à son titre c’est parce que la période choisie n’est autre que la 1ère guerre mondiale qu’on appelle aussi la « grande guerre » du fait qu’à l’époque, on avait jamais vu une guerre d’une telle ampleur.
L’histoire met en avant les différents endroits où se déroulent les conflits incluant surtout l’Europe et l’Afrique du Nord.
La campagne est d’ailleurs divisée en différentes missions réparties sur la carte. Chacune d’elle, nous fait incarner un personnage différent à chaque fois dans les différents camps alliés et chaque mission est divisée en 3 ou 4 chapitres.
Il existe quand même une mission d’introduction servant de didacticiel où on incarne un soldat américain. C’est la seule mission ou on ne recommence pas depuis le début quand on meurt car l’idée est de montrer, à chaque reprise du jeu, une situation différente dans un nouveau véhicule ou avec une autre arme.
Le réalisme est très poussé et on le remarque grâce aux multitudes options à régler ou encore avec le ralentissement de l’action dès qu’on est gravement touché au lieu de juste voir quelques taches de sang dans le champs de vision.
On peut donc, dès les premières minutes, se familiariser avec les armes de l’époque ainsi qu’avec les meilleurs tanks, avions et autres véhicules du début du siècle passé.
Que de bonnes impressions donc pour ce nouvel opus et si je devais y trouver un bémol, ce serait dans la version collector du jeu qui contient une figurine et des goodies mais pas le jeu. Une première!
Battlefield 1 est disponible en magasin ou sur fnac.ch sur PS4, Xbox One et PC ou directement en de pack avec la Xbox One S blanche à 500 Go de mémoire au prix de 329.-
Laisser un commentaire