Voici une information qui devrait ravir les joueurs de consoles portables PC.
Concurrent des plus sérieux du Steam Deck de Valve, Asus vient d’annoncer une version améliorée de sa puissante console portable Rog Ally, elle vise à corriger les défauts majeurs de cette dernière, notamment sa batterie en proposant une autonomie plus accrue.
C’est justement ce dernier point qui semble avoir déçu, je l’ai déjà précisé dans mon article à sa sortie, et Shawn Yen, vice-président senior d’Asus le reconnait :
« Quand nous avons lancé la ROG Ally, nous n’avions pas anticipé le fait que la batterie serait quelque chose que les gens voudraient plus qu’une console légère »
⇒ Objectif 1er, résoudre son autonomie
Cette mauvaise expérience ne sera plus que de l’histoire ancienne avec la ROG Ally X puisque sa batterie sera entièrement retravaillée. Asus vise 30 à 40% de capacité en plus, ainsi, de 3 heures d’autonomie, on passerait à plus de 4 heures.
De couleur noire, la Rog Ally X sera légèrement plus lourde, conservera la même puce AMD Z1 Extreme que le précédent modèle avec une carte SD repositionnée. Elle garde un écran LCD 1080p 120 Hz de 7 pouces qui permet de bénéficier d’une haute résolution.
Vous l’aurez compris, avec un compromis entre dimensions et poids, on évoque une version améliorée de la ROG Ally sortie en 2023 et non pas d’une nouvelle console, elle ne remplacera pas la version actuelle et les joueurs auront le entre 2 gammes.
Toujours à l’écoute de sa communauté, Asus a toujours été réactif. Je ne vous apprends rien, la technologie avance très vite et le marché des consoles portables est en plein boom, avec notamment la Lenovo Legion et la console portable MSI Claw.
La présentation complète de l’Asus ROG Ally X est prévue pour le 2 juin prochain
Nous avons eu droit aux premiers détails positifs de la console, en ce qui concerne l’annonce officielle avec l’ensemble des spécificités techniques et son prix, elle aura lieu le 2 juin. À suivre…
Laisser un commentaire