Parmi les nombreux blockbusters sortis ces derniers mois (tout éditeur confondu), la puissante licence de Ubisoft Assassin’s Creed se fait désirer. Il s’agit pour l’éditeur d’un jeu phare de son catalogue et cette année 2023 marque enfin son retour après Assassin’s Creed Valhalla et son légendaire guerrier viking sorti en 2020.
Assassin’s Creed : Mirage
Assassin’s Creed : Mirage s’est dévoilé dans une bande annonce pour une sortie courant 2023, le studio Ubisoft n’a pas donné de date précise mais le lieu de l’action sera Bagdad (Irak).
Après la révolution Française, l’âge d’or de la piraterie, l’Égypte et la Grèce antique, les vikings, place au califat et décor de Bagdad.
Le héros sera Basim, un ancien voleur devenu assassin qui aidera les habitants dans le Bagdad du IXe siècle. Tous les ingrédients qui ont fait le succès de la licence sont présents, infiltrations, actions / aventures, énigmes, explorations, histoire, contexte historique, mais point de génie, ni lampe ni de tapis volant.
Tout porte à croire qu’il y a chez Ubisoft des fans d’Aladdin et un des plus grand classique, le film «Le voleur de Bagdad» (1940)
Le jeu sera disponible durant 1001 nuits sur Xbox Series X/S, Xbox One, PlayStation 5, PlayStation 4, et PC. Comme il est de coutume, une édition collector avec figurine complétera les nombreuses éditions.
La Collector’s Case, comprend tout ce qui est inclus dans l’édition Deluxe, plus une figurine de Basim mesurant 32 cm, un Steelbook, un mini-artbook, une réplique de la broche de Basim, une carte de Bagdad, une sélection de musique.
Une information parle d’un second jeu qui sortirait pour la fin d’année qui emmènera les joueurs en plein Japon féodal. Celui ci n’est pas encore finalisé, suivront d’autres titres en cours de développement qui confirme la détermination d’Ubisoft de poursuivre sa quête.
Je reviendrai vers vous pour plus d’infos en espérant une date de sortie officielle. Merci de m’avoir lu et à très vite.
Laisser un commentaire