Prévu le 12 novembre 2024 et repoussé au 14 février 2025, le jeu le plus attendu de ce mois, «Assassin’s Creed Shadows» d’Ubisoft sera ENFIN disponible le 20 mars prochain dans votre Fnac.
アサシン クリード シャドウズ sera disponible le 20 mars sur PS5 et Xbox Series
Après Assassin’s Creed : Valhalla et Assassin’s Creed : Mirage, l’éditeur français aura pris tout le temps nécessaire au développement et réadaptation de son jeu vidéo très attendu par les fans de la franchise.
→ Ubisoft : Fermeture de studio, réduction d’effectifs et restructuration
Depuis quelques mois, l’entreprise a été marquée par une série d’échecs, entre autres les ventes de Star Wars Outlaws qui ont été bien en deçà des attentes sans compter les reports de jeux.
Financièrement dans la tourmente, cela a conduit le géant Ubisoft à un grand plan de restructuration, réduction des coûts, suppression de postes et fermeture de studios de production, notamment San Francisco et Osaka. C’est dire toute l’attente autour de la sortie de «Shadows».
Assassin’s Creed Shadows se déroulera dans un grand monde ouvert du Japon féodal, plus précisément pendant la période Azuchi-Momoyama entre 1579 et le début des années 1580.
On y incarnera deux personnages avec la possibilité de passer de l’un à l’autre tout au long de l’aventure, Naoe, une Assassin shinobi japonaise et Ysuke, un samouraï d’origine africaine et premier vrai personnage historique jouable de la franchise.
On y retrouve tous les ingrédients qui ont fait le succès de la franchise, mécaniques et styles de combats, armes et armures, techniques d’infiltration, nombreux personnages historiques,..
Comme il est de coutume, nombreuses éditions sont prévues dont l’édition très limitée avec la figurine.
Plus que quelques jours avant la sortie du jeu événement, l’entreprise joue gros en espérant un succès qui puisse relancer la machine. Merci de m’avoir lu et à très vite.
Laisser un commentaire