Un preview comme ça je n’en fais pas souvent, mais j’avoue que là, je suis dans tous mes états en attendant le prochain Alice : Madness returns ! Sortie le 16 Juin 2011
Alice au pays des merveilles, vous connaissez ? Une jolie petite blonde qui se balade dans un pays enchanteur, certainement ses rêves les plus fous qui prennent forment et qui l’emmènent dans des aventures fantastiques…. bha ça c’est la version pour les enfants, alors parlons plutôt de choses sérieuses… et si Alice c’était une petite fille aux cheveux noirs, interné dans un hôpital psychiatrique, cherchant à travers ses plus sombres cauchemars, pour retrouver sa mémoire et sa raison ? Ah oui, là on est tout de suite sur un autre registre et on remerciera Monsieur Disney de ne pas avoir choisi cette version pour vos bambins 😉
Il est bien clair que les prochaines lignes ne sont pas à lire si vous n’êtes pas prêt à renter dans un jeu aussi malsain que gore, car Alice : retour au pays de la folie risque de faire péter les scores du PEGI +18, car toute la recette du premier Alice sorti en 2001 sur PC, sera multiplié dans un éclat d’aventures sanglantes et sombres.
Nous prendrons donc contrôle d’Alice Little, une jeune malade mentale internée dans un hôpital psychiatrique qui débute son aventure à Londres et glissera doucement vers le monde des rêves et des cauchemars pour retrouver une mémoire et des souvenirs refoulés. Un monde sombre et glauque d’ailleurs bien garni de créatures aussi bizarres et répugnantes que possible… ce qui laisse présager des combats où le sang d’Alice giclera au sol et laissera ses ennemis décapités aux couteaux, bref on mixe une pointe de gore, un brin de références sexuelles, un litre de sang à la minute, une trame psychologique et violente ainsi qu’une histoire absolument glauque et sombre qui sauront ravir les folies les plus enfouies de notre jeune héroïne.
Un titre donc très attendu pour les fans d’aventures décadentes, qui défie l’ordre et la bienséance des jeux actuels. Je vous laisserais bien la bande annonce mais vu le contenu tout public de notre blog j’éviterais, mais je vous conseille d’aller jeter un œil si vous avez l’âge et le courage de descendre dans la contrée du rêve et de la folie !
Ne ratez par sa sortie sur PC, PS3 et Xbox 360 le 16 juin 2011
Laisser un commentaire