Fin du feuilleton, après plus de 20 mois de suspense, rebondissements et de batailles juridique, le géant Américain Microsoft obtient « enfin » le feu vert de l’autorité britannique de la concurrence MMA et acte définitivement le rachat d’Activision Blizzard King (Call of Duty).
Activision Blizzard King appartient désormais à Microsoft
Depuis le 13 octobre dernier, le projet devient réalité et cette fusion place le groupe comme la plus grosse industrie du jeu vidéo. Microsoft a désormais toutes les cartes en main pour devenir un acteur très influent au niveau mondial.
Communiqué de Phil Spencer, dirigeant de Xbox Game Studios :
« Nous savons que vous êtes impatients, et nous le sommes aussi, que vous vous amusiez sur Xbox, PlayStation, Nintendo, PC ou mobile, vous êtes les bienvenus ici, et vous le resterez même si ce n’est pas sur Xbox que vous jouez à votre franchise préférée, nous avons encore beaucoup de choses à partager dans les mois à venir, je suis très enthousiaste à propos de l’avenir et j’ai hâte de vous en parler ».
Call of Duty : Modern Warfare 3 est attendu pour le 10 novembre sur PS4, PS5, Xbox Series, One et PC
Il s’agit d’un nouveau départ, non seulement pour Microsoft et Activision Blizzard, mais aussi pour l’industrie du jeu vidéo dans sa globalité car le rachat place désormais le duo en tête, ajoutant ainsi nombreuses licences au catalogue Xbox, dont Call of Duty, World of Warcraft, Pitfall, Overwatch, Candy Crush, Farm Heroes Super Saga, Tony Hawk’s, Crash Bandicoot, StarCraft, Fallout, Spyro et plus encore…
Cependant, il va falloir se montrer patient avant de voir débarquer les jeux Activision Blizzard comme Call of Duty ou World of Warcraft dans le Xbox Game pass.
Durant ces derniers mois, Sony aura particulièrement fait des pieds et des mains pour mettre des bâtons dans les roues de son concurrent direct mais cela n’a pas suffit. Microsoft à du faire de nombreuses concessions afin de rassurer la concurrence, comme par exemple la sortie des futurs jeux Call of Duty sur les plateformes PlayStation et prochainement sur Nintendo Switch.
Ci dessous la bande-annonce «Activision Blizzard rejoint Xbox» qui acte le rachat. Merci de m’avoir lu et à très vite.
Laisser un commentaire