Après une année 2020 marquée par de très grosses ventes, tant sur les jeux (Animal Crossing, Mario Kart 8 Deluxe, Hyrule Warriors : L’Ère du Fléau, Super Mario 3D All-Stars, Ring Fit, Mario Kart Live: Home Circuit, Just Dance 2021) que sur les consoles de jeux avec des millions d’unités vendues dans le monde, la dernière console de Nintendo est en grande forme et a largement dominé ses rivaux.
Nintendo veut marquer la différence avec ses concurrents
La stratégie de Nintendo se précise et elle vise la continuité, celle de développer des jeux pour tous les âges, tous les goûts, pour la famille, et Big N annonce déjà des nouveautés à venir dès le mois de Février 2021.
Il y a du lourd à venir, un premier trimestre déjà bien chargé avec les sorties sur Switch de Super Mario 3D World (disponible sur la Wii U), Bravely Default 2 et Persona 5 Strikers devraient ravir les aficionados de la console portable.
Little Nightmares II Edition Day One Nintendo Switch le 11 Février
Super Mario 3D World + Bowser’s Fury Nintendo Switch le 12 Février
Persona 5 Strikers Nintendo Switch le 23 Février
Bravely Default II Nintendo Switch le 26 Février
Monster Hunter Rise : Début de la chasse le 26 Mars
Je reviendrai plus en détail sur ces titres, je manquai d’impatience de vous annoncer ces sorties que vous pouvez dès à présent précommander dans votre Fnac.
De grosses attentes cette année, malgré l’arrivé de la nouvelle génération de consoles du coté de Sony (PS5) et de Microsoft (Xbox Series X), Nintendo n’a pas décidé de suivre le mouvement, pourtant la rumeur insistante d’une édition Switch 2 (ou Pro) semble se confirmer un peu plus, peut-être au lancement du très attendu Zelda : Breath of the Wild 2 ou l’espoir d’une sortie de Metroid Prime 4,
La tenue imminente d’un Nintendo Direct se précise, nous aurons ainsi des informations fraîches.
Malgré le peu de visibilité sur le planning 2021, Nintendo nous réserve encore de beaux jeux cette année. Celle-ci vient de débuter en trombe et face à la concurrence qui s’annonce rude, gageons que 2021 sera un très bon cru.
À très vite
Laisser un commentaire