CES 2018 ( Consumer Electronic Show ), le plus grand salon dédié aux loisirs technologiques et à l’univers du numérique, s’est déroulé du 9 au 12 janvier 2018 à Las Vegas.
Ces dernières années, j’ai eu pour habitude de poster des articles sur les nombreux salons du jeu vidéo, l’E3 ( Los Angeles ), la GamesCom ( Cologne ), la Paris Games Week, Tokyo Game Show, mais en ce début d’année, j’ai souhaité faire un arrêt à Las Vegas, non pas pour vous parler des machines à sous, casinos, hôtels luxueux, sosies d’Elvis ou encore du concert live de Céline Dion, mais parce qu’il a été question lors du CES de nombreuses informations et nouveautés concernant la réalité virtuelle.
Pour infos, le CES est le plus grand salon mondial de l’électronique, où les multinationales et start-ups posent leurs valises pour la démonstration de leurs dernières avancées technologiques, ou encore pour présenter toute l’innovation électroniques et futuriste avec des nouveaux prototypes tels, téléviseurs 8K, gadgets de tout types, objets connectés, robots cuisiniers, produits High Teck, Mais ce qui m’a interpellé concerne la réalité virtuelle avec la présentation lors du salon du nouveau casque de HTC, le «VIVE Pro» ( plus de 22 récompenses ) affichant une meilleure qualité et définition. Pour l’instant, aucune date de sortie ( premier trimestre 2018 ) ni un prix annoncé, donc patience et renseignements auprès de votre Fnac.
Une meilleure sensation de liberté
- Amélioré et sans-fil
- Nouveau système de fixation sur la tête plus simple à régler
- Moins le déséquilibre vers l’avant, poids mieux réparti
- Meilleurs rendus des couleurs et du son
- Écouteurs intégrés au casque
- Adaptateur sans-fil Vive fixé sur le casque
- Coussin facial et nasal redessiné et qui bloquent encore plus la lumière
- Sans câble grâce à la technologie d’Intel WiGig
CES 2018
OCULUS GO
Autre événement présenté également lors du salon, le Oculus Go, ou la «Switch» de la réalité virtuelle. Proposant un tarif plus accessible ( ≈ 250.-), voici un nouveau produit de réalité virtuelle qui n’a pas besoin d’un PC ou d’un smartphone pour fonctionner, on peut l’emmener ou on veut, et il devrait même proposer de nombreux contenus tels Netflix, des jeux, chaînes TV,..
Je vous présenterai tous ces produits en détail dans les prochains jours, le constat est loin d’être virtuel, l’année 2017 fut celle de la découverte, 2018 sera sous le signe de l’immersion d’une nouvelle génération de casques virtuels, plus améliorés, plus puissants et à des prix plus attractifs !
Laisser un commentaire