Quelle meilleure résolution que de se faire plaisir avec une belle sortie par mois?
Découvrez ce que nous réserve août, septembre et octobre avec cette sélection « un mois, un film ».
Rendons ses lettres de noblesses à la vidéo !
FLASH A-AAAAAAAAH HE’LL SAVE EVERY ONE OF US
Soyons d’accord, quand on pense à Flash Gordon on pense tout de suite à la B.O explosive et bien connu de Queen.
Mais croyez le ou non Flash Gordon (Guy l’Éclair en Français, ça en jette) est tout d’abord un personnage créé dans les années 1930. Apparaissant avant DC Comics ou même Marvel, notre héros a rempli les pages du journal de Mickey pendant des décennies.
Mais ce qui nous intéresse ici, c’est l’adaptation de Mike Hodges réalisée en 1980. Et qui d’autre que Dino De Laurentiis, bien connu des cinéphiles du monde entier, pour produire ce film?
Le 19 août, Studio Canal nous propose une version restaurée steelbook 4K + BluRay, avec un vrai travail au niveau de l’instabilité de l’image, les rayures et le scintillement intermittent et bien sûr au niveau du son.
Préparez-vous à combattre l’empereur Ming tranquillement assis dans votre canapé.
Nota Bene : En grand fan de Flash, l’ours TED, du film du même nom, vous réserve une scène mémorable à voir absolument dans le long métrage de Seth MacFarlane (2012).
Un Van Damme c’est bien, mais deux c’est mieux
Une date : le 2 Septembre 2020 ! Un nom : Jean Claude Van Damme.
ESC Editions & Distribution s’occupe bien de nous et propose un combo BluRay – DVD avec nouveau Master HD du film de Sheldon Lettich, qui porte la triple casquette de réalisateur, producteur et scénariste pour ce film.
JCVD est ici bien accompagné. Tout d’abord par son réalisateur « attitré » si l’on peux dire vu le nombre de film partagé ensemble, mais aussi de Bolo Yeung, présent dans le premier succès du Belge, je cite « Bloodsport« . Et bien entendu le meilleur pour la fin, qui de mieux pour accompagner Jean Claude Van Damme que Jean Claude Van Damme lui même!
Interprétant Alex Wagner et Chad Wagner, l’acteur nous donne deux fois plus d’action pour le même prix. JCVD reprendra l’idée des jumeaux dans Risque Maximum sorti en 1996 soit 5 ans après Double Impact.
On ne change pas une équipe qui gagne !
Nota Bene : On remarquera le nom de Paul Michael Glaser (le sergent détective David Starsky) et le grand Michael Douglas dans la liste des producteurs du film.
Crash, le coffret collector de l’année ?
C’est, sans aucun doute, une splendeur. Carlotta Films en partenariat avec l’Atelier d’Images nous offre Noël avant l’heure.
1996, David Cronenberg, bien connu des amateurs de film « dérangeant » autant visuellement que mentalement, frappe un grand coup et met Cannes à genoux en repartant avec le prix du Jury pour son film Crash.
OVNI erotico-dramatique, le film nous fais suivre des personnages aux dérives dites « malsaines », une fascination sexuelle pour les corps de victime d’accident de voiture.
Peut-on trouver meilleur casting ? James Spader, Deborah Kara Unger, Holly Hunter ont le physique de l’emploi.
Si vous n’avez jamais plongé dans l’enfer métallique de David Cronenberg, c’est le moment. Le coffret Ultra Collector inclut le 4K ULTRA HD + Blu-ray + DVD + un livre de 160 pages. Autant dire que le 21 Octobre nous serons prêt à rendre hommage au travail titanesque de restauration et de documentation.
Nota Bene : Je vous invite à surveiller régulièrement les sorties de Carlotta Films qui propose régulièrement des coffrets Ultra Collector de toute beauté.
Vous aimez la vidéo, le cinéma ? Alors soutenez vos éditeurs qui se trouvent actuellement en difficulté et qui ont lancé l’appel des 50, qui s’est transformé en appel des 70… pour plus d’informations, cliquez sur la photo ci-dessous.
Laisser un commentaire