ATTENTION! Les irrévérencieux gosses de South Park viennent à nouveau squatter votre lecteur DVD… et ça va faire très mal !
Bon c’est vrai que ce ne sont que les 12ème et 13ème années qui nous sont servies ici, mais on a déjà de quoi pleurer de rire pour quelques semaines en découvrant (ou re-découvrant pour ceux qui suivent la série épisode après épisode comme moi) ces moments d’animation que l’on peut qualifier de magiques :-)
Après la sortie, en leurs temps, des quatre premières saisons de cette série mythique, ça a été la traversée du désert en ce qui concerne leur disponibilité en magasin. Et voilà qu’en ce mois béni de septembre 2010, deux coffrets nous arrivent pour le plus grand bonheur des amateurs de trash, de politiquement pas correct et de folie en tout genre.
Alors ce n’est pas ouvert à tout le monde visiblement, me direz-vous?!
Et bien c’est sûr que c’est rentre-dedans et que le style « petits dessins tous moches » ne plaira pas aux amateurs de beaux graphismes et d’art en tout genre (quoi que…). Mais tout cela colle quand même parfaitement aux histoires qu’ils racontent et aux débordements en tout genre qu’ils nous servent. Et l’animation est au top! On a donc pas les yeux qui coulent après 10 minutes passées en leur compagnie. On en redemande même après tout un disque!!
Maintenant si vous êtes plutôt fleur bleue et poétique cette série n’est pas pour vous! En effet les deux compères, Matt Stone et Trey Parker, qui sont à l’origine de tout, aiment bien envoyer des pics à TOUS ceux qu’ils ne portent pas dans leur cœur. Et les histoires ils en ont eu et ils en auront toujours. On les retrouve souvent dans la presse à scandale car s’étant moqués de Tom Cruise, de Barbara Streisand et j’en passe. Dernier scandale en date : Mahomet dans la saison 14. Ils avaient osé dessiner celui que l’on ne peut pas montrer…
Alors, de quoi sont composées ces saisons que nous retrouvons aujourd’hui même en magasin?
Mais ma foi de pas mal d’épisodes cultes pour moi. Notamment celui où les enfants s’essayent au catch et deviennent des stars, le nouveau look « sans haut de la tête » de Britney Spears, l’urine des chats utilisée comme drogue, la conspiration chinoise (où Indiana Jones se fait violer par Spielberg et Lucas…), la pandémie, j’en passe et des meilleurs!
Alors maintenant on attend avec une impatience sans borne les autres coffrets et des hypothétiques versions blu-ray. D’ici là je ne peux que vous conseiller de vous replonger dans le film de South Park qui, lui, à toujours été disponible chez nous. Ou de leur autre chef d’œuvre qu’est Team America world police, une parodie ULTIME des Thunderbirds!
Et quelques liens youtube pour se faire plaisir :
Quelques images de la saison 13
Laisser un commentaire