Sony a tout récemment annoncé son nouveau casque haut de gamme le Sony WH-1000XM5, successeur du WH-1000XM4 que l’ont ne présente plus maintenant. Mais alors que vaut ce nouveau casque de la firme japonaise.
Alors que Sony avait décidé de garder exactement le même design entre le WH-1000XM3 et le WH-1000XM4, ici la marque souhaite instaurer une rupture puisque le design a été totalement retravaillé. Comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessous, le nouveau design se veut plus léger, plus épuré, plus moderne. L’arceau a été également retravaillé pour paraitre plus fin mais surtout plus léger une nouvelle fois. La répartition du poids été pas forcément optimale sur le WH-1000XM4 et ce dernier pouvait paraitre pesant après de longues heures d’écoute. On sent ici que c’est un défaut sur lequel Sony s’est penché particulièrement et ce nouveau WH-1000XM5 est beaucoup plus agréable à porter. Seuls petits défauts, les oreillettes ne peuvent plus se replier sur elles-mêmes et les coussinets ne sont toujours pas détachables.
Mais outre le design, il y a aussi les caractéristiques techniques en commençant par la batterie et l’autonomie de 30h avec la réduction active de bruits active et pouvant aller jusqu’à 40h sans. On retrouve le fameux codec LDAC, le système de compression / décompression qui permet une meilleure restitution du son même en Bluetooth grâce à un meilleur débit pour vraiment simplifier. Le casque est évidement certifié Hi-Res comme ses prédécesseurs ce qui garantit un son « haute-résolution ». Tous les casques ne possèdent pas cette certification qui, à mon sens, est un vrai gage de qualité et c’est un critère à ne pas prendre à la légère. Le processeur QN1 reste le même que sur le WH-1000XM4 mais cette fois il est accompagné d’un processeur V1 en plus pour mieux traiter la musique. Enfin concernant la réduction, le WH-1000XM4 été déjà doté à l’époque de l’une des meilleurs du marché donc pas de surprise à ce niveau-là, pas de grosse innovation non plus mais cette technologie est tellement aboutie chez Sony que vous ne serez pas déçu. La restitution sonore et la réduction de bruit sont 2 choses très difficiles à retranscrire à l’écrit et je ne peux que vous inviter à venir tester ces casques en magasin dès qu’ils seront disponibles.
Le casque est fourni avec un câble mini-jack et un câble USB-C pour la recharge et est d’ores et déjà disponible à la précommande en magasin ou sur FNAC.ch au prix de 469.90
Laisser un commentaire