La concurrence n’a qu’à bien se tenir
Il s’est fait attendre, mais le premier casque portable du fabricant américain a finalement été révélé. Un modèle coûteux, mais qui a des atouts à faire valoir.
L’AirPods Max d’Apple (qui nécessiterait une mise à jour depuis son lancement en 2020) et le récent Bose QuietComfort Ultra. En d’autres termes : les casques audio sans fil très haut de gamme en concurrence. Le Sonos Ace a-t-il les qualités requises pour séduire les audiophiles ?
Spatialisation Dolby Atmos
Comme mentionné précédemment, Sonos cible le haut de gamme avec son nouveau produit. Son casque, bien que minimaliste, ne fait donc aucun compromis sur le plan technique.
Ce casque supra-aural (qui enveloppe les oreilles) est équipé de deux transducteurs de 40 mm et prend en charge la technologie de spatialisation Dolby Atmos. Le suivi de l’orientation de la tête de l’utilisateur ou de l’utilisatrice est également inclus pour offrir une expérience d’écoute immersive.
Les coussinets d’oreille en mousse à mémoire de forme sont extrêmement doux et se fixent magnétiquement aux oreillettes. Leur forme ovale évite toute pression inconfortable sur les oreilles, un problème souvent rencontré avec les coussinets circulaires. Ce design sobre et intemporel, disponible en deux couleurs, incarne parfaitement l’esprit de la marque.
Une autonomie dans la norme
Il est impensable de concevoir un casque audio haut de gamme sans réduction de bruit. Le Sonos Ace mise donc sur un ensemble de huit microphones qui analysent les fréquences extérieures pour les compenser au bénéfice de l’utilisateur. Un mode Transparence est également disponible pour permettre de rester conscient de son environnement.
Sonos annonce une autonomie assez standard de 30 heures pour son premier casque.
Technologie True Cinema dans les cartons
Sonos s’inspire d’Apple en adoptant le concept d’écosystème : l’Ace n’est pas seulement un casque audio de haute qualité, il fait partie d’une gamme de produits interconnectés avec lesquels il peut facilement interagir. Par exemple, si vous possédez une barre de son Beam ou Ray, un simple appui sur le bouton du Sonos Ace permet de transférer le son vers cette source.
Le premier casque de Sonos se distingue de la concurrence par sa polyvalence. La marque ne se concentre pas uniquement sur la musique, elle vise également à attirer les cinéphiles exigeants. Plus tard cette année, une mise à jour apportera la technologie TrueCinema, qui cartographiera la pièce où se trouve l’auditeur pour optimiser la spatialisation du son, compensant ainsi la dynamique moindre d’un casque par rapport à une installation home cinéma.
Le Sonos Ace sera disponible le 5 juin prochain en noir ou en blanc, sur fnac.ch ou en magasin au prix de 529 CHF.
Les précommandes c’est par ici.
Laisser un commentaire