Mania
L’expansion de Devialet dans le monde de l’audio n’en finit plus : écouteurs, barre de son, la marque se penche sur un nouveau type de produit avec la mania. Avec Mania, Devialet met un autre pied dans l’audio nomade. Mania se démarque par de nombreuses caractéristiques, un design assez particulier, proche d’une sphère avec des matières et des finitions différentes avec du tissu et du plastique brillant ou mat. L’enceinte est résistante aux projections d’eau avec une certification IPX4.
Fonctionnalités sans fil connectées
La Mania est un minimum polyvalente avec une connexion en USB-C qui est dédié à la recharge. L’enceinte de Devialet a misé sur la connectivité sans fil : le Bluetooth et le Wifi avec le support du protocole Airplay 2. Cette enceinte est aussi capable d’interagir directement avec l’assistant vocal Amazon Alexa. La prise en charge de la Mania sur l’application mobile Devialet assure la configuration et l’accès aux fonctionnalités et réglages supplémentaires. Avec ses dimensions (176 x 139 x 193 mm) et son poids de 2,3 kg la Mania est une enceinte transportable, elle intègre une poignée pour faciliter son transport.
Utilisation
Pour ce qui est de l’utilisation au quotidien, la Mania n’a pas lésiné sur les indications visuelles et sur les boutons. On dénombre ainsi pas moins de 6 boutons et 3 repères lumineux pour signaler l’état de l’appairage de l’enceinte, de la batterie restante (avec 4 diodes dédiées) et du statut du microphone utilisé par l’assistant. Côté autonomie, le fabricant annonce une bonne dizaine d’heures d’écoute.
Pur produit Devialet, la Mania met le paquet sur les promesses sonores et se vante d’un son de grande qualité, avec un rapport taille/puissance/extension dans les basses renversant.
Le visuel du constructeur pour représenter le concept du mode son "stéréo 360"
Systeme audio calibré
Cerise sur le gâteau, le traitement du signal interne est couplé à un système de calibration acoustique automatique, assisté par un quatuor de microphones, permettant à la Mania d’adapter sa restitution sonore aux caractéristiques de son environnement acoustique.
Et surtout d’optimiser le fameux rendu stéréo à proximité ou à bonne distance d’un mur, donnant ainsi deux modes “Stéréo 360” et “Stéréo orientée”. Le tout se ferait de manière transparente pour l’utilisateur, le système étant conçu pour relancer une calibration dès que l’enceinte est déplacée.
Disponibilité et prix
Dans sa version standard (noire ou grise), la Mania est disponible à partir de 790 CHF et un peu plus cher pour la version Opéra de Paris, déclinaison accompagné d’un socle de recharge sans fil absent de la version standard.
L’enceinte sera disponible dans le courant du mois.
Rendez-vous en magasin pour un test de cette nouveauté.
Laisser un commentaire