Justin Bieber est un artiste connu de tous. Que ce soit en bien ou en mal, il ne reste pas moins un des artistes les plus écoutés sur Spotify et explose des records à chaque nouveau single. Avec 5 albums à son actif, plus d’une dizaine d’EP et un nombre incalculable de singles, deux séries retraçant son histoire diffusée sur YouTube (Seasons et Next Chapter), 2 films biographiques (Never Say Never et Believe), il dévoile aujourd’hui son prochain album : Justice.
Des featurings variés
Âgé de maintenant 27 ans depuis le 1er Mars dernier, Justin n’a cessé de voyager et de compléter sa carrière par diverses aventures. Après un album Changes avec une tonalité très Hip-Hop/RnB où il s’est beaucoup exprimé par rapport à lui-même et sa vie durant le creux de sa carrière (soit de 2017, fin forcée de sa tournée Purpose Tour jusqu’à 2020, sortie de l’album), il décide de revenir avec un album plus complet, plus adapté à tout le monde et regroupe divers artistes tels que The Kid Laroi, Khalid ou même Chance The Rapper et d’autres encore.
Une direction musicale différente
On le sait, le Biebs a toujours été connu pour faire de la musique commerciale mouvementée et axée Pop. Pour cet album, il y a un mélange de ce qu’il a toujours fait avec ce qui est à la tendance en ce moment : le synthwave.
Le synthwave est un style déjà utilisé par quelques artistes dont Dua Lipa (qui est celle qui ressort le plus en référence à ce style), Lady GaGa qui a été la première des « grands artistes » de cette année à le proposer dans son album et The Weeknd qui n’est pas passée à côté des charts depuis la sortie de son album After Hours. Le fait est que cet album, Justice, nous propose quelque chose de très similaire sur certains morceaux uniquement comme As I Am en featuring avec Khalid ou Die For You avec Dominic Fike (dont le rythme est très inspiré de Physical de Dua Lipa).
Il n’en est pas moins un très bon album, plutôt calme et dont les paroles parlent beaucoup d’un amour distant, peut-être en lien avec le COVID-19.
Une tournée en préparation
Bieber préparait une tournée en 2020 pour la promotion de son album Changes qui dû être annulée pour cause de pandémie mondiale de COVID-19. Il en profita donc pour se confiner avec sa femme et collaborer avec divers artistes à distance afin de travailler sur un nouvel album. Lors d’une interview accordée à NRJ pendant son séjour à Paris pour le tournage d’un clip de l’album et de la sortie de son single Hold On, il y déclare que le confinement l’a beaucoup aidé à réaliser cet album en moins d’une année quand, en temps normal, il faut minimum 2 ans pour le terminer et le promouvoir. On pourrait penser que vu le temps qu’il a gagné et les quelques publications faites sur son Instagram de répétitions de danse qu’une tournée serait en préparation. La question reste : est-ce qu’il remplace la tournée de Changes par celle de Justice ou rattrapera-t-il le coup en faisant d’une seule tournée, la promotion de ses deux derniers albums ? Affaire à suivre.
Article précédent de l’auteur: Pokémon Presents : Legendes Pokémon Arceus, là où naissent les légendes
Article suivant de l’auteur: Beats Studio Buds, un effet de mode qui prend de l’ampleur.
Laisser un commentaire