Dadju, petit frère de Maître Gims et également artiste français s’étant démarqué en 2017 avec son titre Reine partagé plusieurs fois sur Instagram et dont le single s’est fait désirer par sa communauté. Il est également un membre du groupe de rap nommé The Shin Sekaï (qui veut dire « Le nouveau monde » inspiré de One Piece, un célèbre manga japonais) produit par le label Wati-B. Dadju est un artiste très varié musicalement parlant. Fortement inspiré par ton père Djuna Djanana et de ses frères, Gims et Bedjik, a nagé dans la musique depuis sa tendre enfance. C’est en 2016, après son annonce de faire une pause avec son collègue de travail Abou Tal qu’il démarre une série de petites vidéos sur Instagram appeler G2.0. Un clip de Reine est sorti depuis, visionné plus de 240 millions de fois et un premier album a vu le jour. Gentleman 2.0 vu le jour en Novembre 2017 et eu le droit à une réédition en 2018 avec au total 29 morceaux dans ce dernier.
Un parcours suivi sur un tapis rouge
Aujourd’hui, Dadju est un artiste qui n’a plus besoin de se présenter. Entre featuring et single à succès, l’auteur du fameux « Oh Oh Ah » fait vibrer le cœur des jeunes femmes à chaque fois. 2019 a été une autre année à succès pour l’artiste français. En novembre, un double album voit le jour. Poison d’une part et Antidote d’un autre dont chaque édition est proposée avec respectivement 14 titres chacun. Il existe un album intitulé Poison ou Antidote (ou P.O.A.) qui rassemble au total les 28 titres. Mais Dadju n’est pas un artiste qui se contente de si peu. 2020, après une année difficile pour tous du au COVID-19, l’artiste n’a pas cessé de travailler sur un nouvel album. En Octobre, Miel Book, une réédition de son album Poison Ou Antidote avec 11 titres supplémentaires est alors disponible partout.
Le confinement ne l’arrête pas
Dans cet album, Dadju aborde un sujet particulier : Une relation de couple qui tourne mal. Entre un Amour Toxic et quelques Piqûres De Rappel, l’artiste nous fait part en quelque sorte de son confinement ou peut-être de ce qu’il a pu observer autour de lui. Mais Dadju est également une personne rancunière et il le dit lui-même en interview ou dans ses chansons. C’est le cas de « Va Dire A Ton Ex » où il parle d’une certaine frustration qu’une personne devait ressentir par le fait de s’être fait remplacer pour ne pas avoir pris les choses en main.
Miel Book, la réédition de P.O.A. est un album très varié. A la fois Pop française, Rap ou Kizomba, l’artiste est loin d’avoir chaumé pendant son confinement et une suite est surement à prévoir.
Article précédent de l’auteur: Jabra Elite 45H, le petit frère qui suit les pas du grand frère
Prochain article de l’auteur: MagSafe, Apple ouvre un peu ses portes au monde
Laisser un commentaire