Au mois de janvier, nous avions lancé un concours autour d’Angoulême. Le but était de proposer les vainqueurs des 4 principaux fauves remis à l’occasion de ce festival.
Avant de donner le nom du (ou de la) gagnant(e) de ce concours, voici les 4 albums récompensés :
Fauve d’or : Chroniques de Jérusalem de Guy Delisle
Guy Delisle et sa famille s’installent pour une année à Jérusalem. Mais pas évident de se repérer dans cette ville aux multiples visages, animée par les passions et les conflits depuis près de 4 000 ans. Au détour d’une ruelle, à la sortie d’un lieu saint, à la terrasse d’un café, le dessinateur laisse éclater des questions fondamentales et nous fait découvrir un Jérusalem comme on ne l’a jamais vu.
Prix Polar : Intrus à l’étrange de Simon Hureau
L’ histoire de Martial, enquêtant sur une relation passée de son grand-père décédé. En menant l’enquête, il va découvrir une délirante galerie de personnages et aboutir à une demeure qui lui donnera peut-être les clés du mystère !
Prix Jeunesse : Zombillénium d’Arthur de Pins
Francis von Bloodt, vampire de son état, gère en bon père de famille le parc d’attractions Zombillénium. On n’embauche pas n’importe qui, chez Zombillénium : les simples mortels n’ont qu’à passer leur chemin, ici on ne travaille qu’avec d’authentiques loups-garous, vampires et momies. C’est ce que va découvrir Aurélien qui va se retrouver embauché malgré lui dans cette étrange entreprise. Gretchen, sorcière stagiaire, va l’aider à faire ses premiers pas…
Prix Patrimoine : La dynastie Donald Duck de Carl Barks
Retrouvez l’intégralité de l’œuvre de Carl Barks, l’auteur le plus réputé et le plus talentueux des aventures de Donald, créateur de nombreux personnages dont l’incomparable Picsou. Aventure, mystère et magie sont bien sûr au rendez-vous de ces histoires, mais aussi humour, amitié et cacophonie familiale !
Pour rappel, voici les pronostics que Florian et moi-même avions fait :
Selon Florian
Fauve d’or : Polina de Bastien Vivès
Prix Polar : Soil d’Atsushi Kaneko
Prix Jeunesse : Waluk d’Ana Mirallès et Emilio Ruiz
Prix Patrimoine : Les deux du balcon de Francis Masse
Selon moi
Fauve d’or : 3 secondes de Marc-Antoine Mathieu
Prix Polar : Intrus à l’étrange de Simon Hureau
Prix Jeunesse : Les quatre de Baker Street de Jean-Blaise Djian, David Etien et Olivier Legrand
Prix Patrimoine : Nauséa de Robert Crumb
Ben finalement , je suis la seule à avoir trouvé un gagnant sur les 4 ! Nous ne sommes pas très bons à ce petit jeu !
Mais quelqu’un a été plus perspicace que nous. Il s’agit de Noémie qui a trouvé 2 fauves. Elle va recevoir en récompense les albums de ces lauréats. Bravo à elle !!
Merci aussi à tous pour votre participation. J’espère que ce concours vous a permis de faire le plein de lectures surprenantes et enrichissantes.
A très bientôt pour un nouveau concours…
Laisser un commentaire