Netflix vient de dévoiler le trailer de sa nouvelle série qui portera sur la licence Resident Evil.
Cette nouvelle série sortira sur la plate-forme dès le 14 juillet 2022.
Resident Evil… Saga culte du jeu vidéo d’horreur avec pas moins de 28 jeux toute plateforme confondue depuis le lancement du tout premier opus en 1996 sur Playstation.
Ce jeu vous proposais d’incarner Chris Redfield ou Jill Valentine pour enquêter sur des meurtres et des disparitions dans la ville de Raccoon City.
Nos deux protagonistes membres de l’équipe S.T.A.R.S partent donc à la recherche de leurs collègues partis enquêter près dans la fôret de Racoon City.
Très rapidement notre équipe doit se réfugier dans un manoir. Malheureusement pour eux, il s’aperçoivent rapidement qu’il y a un problème.
En effet ce manoir est peuplé de zombies et de mutants en tout genre et ils doivent donc survivre, mais aussi mener l’enquête pour savoir ce qui s’est passé.
Resident Evil une saga qui s’adapte bien ou pas !!!
En effet depuis plus de 20 ans, Résident Evil a connu beaucoup d’adaptations cinématographiques avec plus ou moins de succès.
Parmi celles-ci, vous avez sûrement déjà vu un ou plusieurs opus de la saga avec Milla Jovovich dans le rôle d’Alice, saga qui avait eu un gros succès au box-office.
Plus récemment en 2021 le film reboot Résident Evil bienvenue à Raccoon City qui reprend l’histoire des deux premiers volets du jeu vidéo à lui malheureusement fait un flop
C’est pourquoi Netflix s’attaque donc ici à un gros morceau et sera obligatoirement attendu au tournant par la presse comme par les fans.
Un nouvel univers pour la saga !!!!
Cependant Netflix prend le pari de ne pas suivre la trame des jeux vidéo et nous propulse à Londres en 2036 dans un monde peuplé de zombies et de mutants où l’humanité doit se battre pour survivre.
C’est ainsi que l ‘histoire propose donc de suivre Jade et Billy Wesker dans leur lutte pour survivre dans un monde rendu hostile 12 ans plus tôt par l’émergence d’un virus mortel.
Malgré tout ce nom vous est peut-être familier, c’est parce que ce sont les filles de Albert Wesker scientifique d’Umbrella corporation, l’un des méchants les plus emblématiques de la saga vidéoludique.
Bien que la série nous offre un nouvel univers, on peut aussi apercevoir dans le trailer quelques créatures emblématiques de la série comme les lickers où encore les Cerbère.
Des références à la saga original qui plairont forcément aux fans.
Pas de casting 5 étoiles … place aux jeunes !!!
Comme a son habitude, Netflix mise sur la jeunesse.
En effet on retrouve donc Ella Balinska (Charlie Angels) qui incarnera Jade et Tamara smart (Artémis fowl) pour Billy.
Toutefois Lance Reddick (Fringe) devrait etre le grand méchant de l’histoire avec son rôle d’Albert Wesker.
La série sortira donc le 14 juillet prochain, elle comportera 8 épisodes d’environ 1 h.
A noter que comme souvent, sur la plateforme Netflix, tous les épisodes seront disponibles directement dès la sortie.
Pour vous remettre dans l’ambiance, Je vous recommande fortement le dernier opus de la saga Résident Evil village, de quoi bien vous réapproprier l’univers de la saga.
Vous pouvez le trouver sur notre site fnac.ch , il vous suffit de donc cliquer sur le nom de votre plateforme.
Vous ne serez pas déçu.
Laisser un commentaire