Dans ce nouveau métrage coup de poing, Gerard Butler va être méchant, très méchant… et il ne va pas faire dans la dentelle!!!!
Forcément! On lui tue sa fille et sa femme, et la justice ne peut rien pour lui! Alors effectivement, il va frapper un grand coup là où ça fait mal. Le moins que l’on puisse dire c’est que ce film va loin dans la représentation de ses scènes, si loin que l’on se sent parfois écoeuré par le spectacle que l’on nous sert. La réalité est parfois bien dure et l’injustice est telle que notre envie de voir tous ces vendus payer pour leurs crimes est bien plus forte. Ainsi, notre fragilité et la peur d’un côté gore et malsain se transforment en haine jouissive qui nous donne envie d’aller toujours plus loin dans cette folie meurtrière. D’ailleurs, le titre seul nous indique les motivations du justicier devenu méchant vu qu’il a tout perdu; ça va saigner, et vous allez voir qu’il ne fallait pas s’attaquer au Leonidas de 300!
Dans une espèce de mélange de styles comme l’actionner, le thriller ou encore le film de vengeance, le nouveau film du réalisateur Le Négociateur nous prouve encore une fois sa maîtrise des moyens engagés et de ses acteurs, acquis à leurs rôles. Surtout un Gerard Butler mémorable devenu complètement fou, imprévisible et plus qu’extrémiste ! En deux heures on assiste à un plongeon dans le chaos touchant les personnes coupables, en passant par le système judiciaire, pour finir sur la ville tout entière. Et dans cette grosse descente en enfer sur fond d’apocalypse, on prend un plaisir certainement coupable, mais dément, à suivre la croisade vengeresse de cet homme n’ayant plus rien qui le relie à la vie. Donc oui, c’est plus que gratuit et hors de proportions, mais comme c’est bon une bonne dose de régression et un bref retour à l’état animal!
Alors… QUE JUSTICE SOIT FAITE!!!!
Laisser un commentaire