Pour ceux qui ne le savaient pas déjà, Spider-man est officiellement mort. Tué par son ennemi juré le Bouffon vert dans un combat épique, il rendit l’âme le 22 juin 2011 à la sortie de l’épisode 160 de la série Ultimate Spider-Man écrite par Brian Michael Bendis (Powers, Ultimate X-Men). Aidé par Mark Millar (Kick-Ass, Civil War) pour cette dernière aventure nommée très justement Spider-Man’s Death, le scénariste américain déclara que ce fut un choc pour lui, mais aussi un soulagement, et qu’il ne s’attendait à atteindre la première place des ventes de l’année.
Mais rassurez-vous, si Peter Parker, l’homme sous le masque, est bien mort, le personnage de Spider-Man n’attend qu’un successeur pour revivre. Aussi dit, aussitôt fait ! Sorti le 3 août dernier l’épisode 4 de Ultimate Fallout, également écrit par Bendis, introduit Miles Morales, le nouveau Spider-Man. Hispano-afro-américain, ce dernier est un adolescent typique de Brooklyn et correspond mieux à notre héritage culturel actuel, selon Alex Alonso, éditeur en chef de Marvel Comics. Il faudra donc attendre septembre 2011 pour voir la série Ultimate Spider-Man reprendre à zéro avec ce nouveau Spider-Man. En attendant, Peter Parker est toujours en vie dans la série régulière The Amazing Spider-Man… allez comprendre !
Les lecteurs français devront, eux, attendre 2012 pour découvrir Miles Morales. 2012 sera aussi l’année du reboot cinématographique de la saga, avec Andrew Garfield (The imaginarium of Doctor Parnassus, The social network) qui enfilera de nouveaux collants et Mark Webb qui essaiera de passer après Sam Raimi.
Laisser un commentaire