Vu que les techniques de cryogénisation ne sont pas encore totalement au point, c’est reparti pour 358 jours d’attente interminable avant la prochaine édition! Heureusement, le palmarès de cette année est encore meilleur par rapport à l’année passée (si, si, c’est possible !) et l’édition 2013 s’annonce GRANDIOSE! Mais jusqu’où s’arrêteront-ils ?
Je ne vous parlerai pas de chiffres – ils ont, comme d’habitude, dépassés toutes les espérances – mais voici sans plus attendre les grands gagnants dont on se réjouit de pouvoir les découvrir sur notre cher marché vidéo (car, en salles, on sait que pour 99% d’entre eux on peut mettre une belle grosse croix dessus… merci qui ? Merci pathé !!!).
Le grand gagnant de l’exercice de cette année a raflé 3 récompenses : le prix H.R. Giger « Narcisse » du meilleur film, la mention spéciale de Mad Movies ainsi que le Méliès d’argent du meilleur long métrage européen !
Citadel de Ciaràn Foy, Irlande
Puis parlons des métrages à découvrir à tout prix, les autres gagnants de cette année furent :
Vanishing Waves de Kristina Buozyté, Lituanie. Gagnant une belle mention spéciale du prix H.R. Giger !
Resolution de Justin Benson & Aaron Moorhead, USA. Gagnant le prix du film le plus MAD (décerné par le Mad Jury de Mad Movies).
The Butterfly Room de Jonathan Zarantonello, Italie. Gagnant le prix de la jeunesse Denis-de-Rougemont.
Grabbers de John Wright, Royaume-Uni. Gagnant du prix Titra film ainsi que du prix RTS du public !
Le magique Remington and the curse of the zombadings de Jade Castro, Philippines. Gagnant du prix du meilleur film asiatique attribué par le public.
On finit par le court-métrage Zimmer 606 de Peter Volkart. Gagnant du prix H.R. Giger du meilleur court-métrage suisse, du prix Taurus Studio du meilleur film ainsi que le Méliès d’or du meilleur court-métrage !
Laisser un commentaire