Deuxième film tiré d’une des fausses bande-annonce du diptyque Grindhouse, après Machete, ce clochard au shot gun est un délice de finesse de tous les instants…
Imaginez une ville dans laquelle le chaos s’est installé. Chaque seconde, un crime, un vol ou un viol est perpétré. Chaque retournement de tête vous mettra sous les yeux un spectacle plus atroce que jamais ; de la téléréalité qui offre de l’argent aux sans abris qui n’ont rien contre le fait de les tabasser en les filmant ou exécuter des défis immoraux comme manger du verre, des pères Noël et clowns pédophiles à tous les coins de rues et sorties des écoles, une famille de consanguins qui fait la loi dans la ville et qui n’hésite pas à user de la violence pour instaurer un climat de peur en massacrant par exemple un car entier d’enfants au lance flamme…
Le crime et le vice sont partout et les forces de l’ordre sont comme d’habitude, pourries au possible. Une sorte d’Orange Mécanique où tous les gens seraient des « Alex », guidés par leurs propres pulsions et leur envie de rire des plus faibles.
Bref, chez eux c’est pas Bizance mais heureusement un clochard fou, poussé à bout et c’est peu dire, va se décider à passer au denner du coin (il y a tout et n’importe quoi dedans !) pour se payer un shotgun et passer un bon coup de Kärcher (big up sarkkko!) dans son quartier afin que la paix revienne et qu’il puisse s’acheter un deuxième carton cabanon pour faire un duplex. Ah non, pas ça, désolé ! Plutôt que ses amies les putes puissent exercer leur métier un peu plus tranquillement, que les gosses arrêtent de se faire violer toutes les deux minutes et qu’ils acquièrent une espérance de vie supérieure à 7 ans.
Hobo with a shotgun n’est donc pas un cadeau à faire si on vous invite à un anniversaire au mcdonald. Par contre, les amoureux de films osés qui se plaignent qu’il n’y a pas ou plus de scènes politiquement TRES incorrectes (souvenez-vous de Postal ou A Serbian Film…), en auront largement pour leur argent ! Avec de plus des punchlines (dialogues cultes, jouissifs) mythiques, des bonnes têtes de vainqueurs un peu partout, une énergie du diable et un Z assumé et revendiqué comme il fait bon en voir, c’est presque un cadeau du ciel… : )
Alors, on r’met ça ?!
Laisser un commentaire