C'EST LA DERNIÈRE DE LA SAISON!
BEAT THE HEAT,
LAZY BONES!
THE PHARMACY (PSYCHEDELIC INDIE ROCK, USA)
SHANTIH SHANTIH (PSYCHEDELIC AMERICANA, USA)
VENDREDI 20/06/2014
L’ÉCURIE, GENÈVE
Vendredi 20 c’est la dernière de la saison, c’est la fête de la musique, c’est le jour où les Suisses se font éclater par la France, c’est la fin de notre série de concerts encore plus forte que les précédentes. Alors venez, venez, dans l’atmosphère moite et irrespirable de notre très chère Écurie qui cette année encore nous a prouvé qu’il y fait bon écouter des concerts. Bref, soirée géniale en perspective. Deux concerts et un DJ set en trio …Venez habillés léger, il fera chaud!
The Pharmacy joue rapide, ses chevelus font des ouh-ou-ouh et flirtent avec les Beatles, mais jamais ne font du yoga. Des mélodies moelleuses, des cymbales, des claviers enveloppés d’une hargne punky seattlienne, parfois psychédéliques, qui te plongent dans une spirale londonienne en 65 tours…Flirt fragile entre la pop et les punks à l’arrache. Pour la première fois chez nous – comme les trois quarts des groupes Rock this Town, d’ailleurs. Avec leurs remèdes de charlatans, ils brûlent les ponts sur leur passage…
Shantih Shantih c’est pour de vrai. Pour fêter l’arrivée de leur premier 7 », les 4 copines s’en vont enchanter l’été européen. Nouveau quartet joliet, né sous le soleil d’Atlanta, avec aux commandes Anna Baratin, voix aux yeux grands ouverts des Vermillion Sands (Trouble in Mind/Fat Possum Rec) pour ceux qui ont toujours été là. Donc ravis d’accueillir les divas en pâte à modelé, les petites musiciennes de Géorgie et leurs ballades épiques chantonnées sous le porche de bois à la peinture craquelée !
Et pour couronner l’arrivée de l’été en cette soirée de solstice, le Delta Freaks Sound System DJ Set, avant et après les concerts…
Texte: Rock This Town.
Laisser un commentaire