Les Alabama Shakes ont été désignés par le MJF pour remplacer Sinnead O’Connor le lundi 2 juillet dans son Auditorium Stravinski. A raison, puisque leur show s’est avéré être un des moments les plus forts de ce festival.
En matière de renommée, les Alabama Shakes sont en pleine période de gestation; ceux qui connaissent adorent et d’ailleurs, ils seraient bien partis pour être parmis les nouveaux coup de coeurs du grand public. Leur chanson Hold On a été une claque pour beaucoup et leur a valu des voyages médiatiques qui petit à petit fait son chemin.
Ils rappellent quelque peu le parcours des Black Keys avant leur explosion il y a moins d’un an; leur spécialité tout comme ces derniers l’ont fait avec le blues est de raviver une musique qui n’a rien de nouveau et y ajouter un grain de personnalité en la rendant actuelle.
Pour présenter en quelques mots ce quatuor qui vient justement d’Alabama aux USA, ils cèdent un rock-soul qui prends des virages gospel et garage de temps à autre. La voix de leur chanteuse/guitariste Britanny Howard est tout simplement du tonnerre, le parfait entre deux de Jimi Hendrix et Janis Joplin, qui chargée en émotions semble crier au monde entier sa douleur. Le show des Alabama Shakes a été puissant et dansant, et passait par plusieurs ambiances alliant par moments un démentiel rockabilly et suivait avec leurs compositions toutes aussi dingues de sens les unes que les autres. Parmis les moments forts le slow You Ain’t Alone, et naturellement leur single Hold On.
Clip de Hold On:
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Le-3MIBxQTw[/youtube]
Laisser un commentaire