(Dusty, Lucky et Ned)
Ce petit film sans prétention ne rentre pas dans les critères de la catégorie du « nanar » ni dans celle du « navet », puisque il n’est ni mal réalisé et involontairement drôle d’une part, ni mauvais et ennuyeux d’autre part.
Le réalisateur, John Landis (Blues Brothers/Un prince à New york) a voulu faire un clin d’oeil au western « Les Sept mercenaires » sous la forme d’une comédie ponctuée d’intermèdes chantés.
Il reprend par ailleurs dans la trame de l’histoire les justiciers venus libérer un village sous le joug d’un bandit, ici , El Guapo (littéralement le beau).
A la différence près, que les Trois Amigos sont des pistoleros d’opérette, stars du Hollywood de l’époque du muet, se croyant engagés pour tourner un nouveau film.
La bande se compose des ineffables Dusty bottoms (Chevy Chase), Lucky Day (Steve Martin) et Ned (Martin Short).
Lorsqu’ils s’aperçoivent de leur méprise (les balles des bandits ne sont pas à blanc!), ils vont, contre toute attente, se métamorphoser en héros et sauver la veuve et l’orphelin.
A signaler que la v.f. est amusante mais que le film est à voir de préférence en v.o pour la drôlerie des dialogues. (cf. la scène avec le buisson chantant ainsi que toutes les séquences chantées).
Laisser un commentaire