Pour ceux qui ne les connaîtraient pas encore (ceux-ci deviennent maintenant de plus en plus rares), Trip In est un groupe de rap romand se situant à l’exact opposé des malheureux stéréotypes souvent associés à ce genre. En effet, cette formation est née de la rencontre entre le multi-instrumentiste Maxime Steiner et le rappeur Nadir Mokdad. Le premier compose et arrange des ambiances sonores dans lesquelles résonne tout son éclectisme musical et qui forment le tapis propice à porter les très poétiques textes du deuxième.
Le nouvel album sortant ce jeudi 18 novembre, Trip In vient fêter cette sortie mercredi soir au D! Club de Lausanne :
« C’est sans doute la force de Tomber les masques [leur nouvel album] que d’éviter les étiquettes et de chercher à embrasser plusieurs registres. Avec, en arrière-fond, un message de tolérance basé sur la sincérité, la réalisation de soi. Bref, en finir avec les rôles de composition qu’on s’attribue au jour le jour, avec la comedia dell’arte. Pendant que d’autres se fabriquent une image, Trip In s’est forgé une identité. »
Olivier Horner, journaliste au Temps
Si Trip In est à écouter absolument, c’est sur scène que le groupe prend toute son envergure. Alors que les rappeurs se contentent malheureusement souvent de scander leurs textes pendant qu’un DJ passe leurs productions, Trip In est un vrai groupe live. En effet, outre Nadir à la voix et Maxime jonglant entre ses différents instruments, le groupe comprend aussi une section rythmique (Jacques Beaud à la basse et Maxence Sibille à la batterie) qui construit un groove solide donnant encore plus d’ampleur et de force à sa musique. De plus, puisqu’il s’agit du vernissage du nouvel album, tous les invités de celui-ci seront sur scène aux côtés du groupe : Jonas (Taxibrousse), Mark Kelly, Poeira, Yael Miller ou encore Sabrina Morand. C’est donc à n’en pas douter que cette soirée sera terriblement groovy et haute en couleurs !
À voir :
Vernissage du nouvel album, mercredi 17 novembre 2010 à 21h au D! Club, Lausanne (Entrée libre)
À écouter :
Trip In – Tomber les masques (sortie le 18 novembre 2010)
Infos :
Laisser un commentaire