Chères lectrices et lecteurs du blog Fnac, durant toute la durée du Festival, postez-votre commentaire sur ce que vous inspire De Niro (Film, rôle, phrase culte, acteurs sous-influence…), et gagnez ainsi l’un des 10 lots mis à concours!
A gagner: 5 DVD “Mon beau-père et nous”, 5 DVD “Love et autres drogues”
Le Festival de Cannes 2011 commence demain. Cette année, le président se nomme Robert De Niro. Il est considéré comme le meilleur acteur de sa génération, avec plus de 80 films à son palmarès, Robert de Niro est né le 17 août 1943 dans le Bronx, d’une mère d’origine allemande et d’un père italien.
Révélé par Martin Scorsese, avec “Mean Streets”(1973), il a tourné avec les plus grands, que ce soit Coppola pour “Le Parrain II” ou avec Bertolucci dans “1900” ou encore avec Leone dans “Il était une fois l’Amérique”. Acteur au jeu physique, très influencé à ses débuts par Marlon Brando, il n’hésite pas à prendre du poids lorsqu’un rôle le demande comme pour le boxeur Jake La Motta dans “Raging Bull”.
Mais c’est surtout son personnage d’ancien du Vietnam dans “Taxi Driver”(1976), qui marquera le plus les esprits avec la fameuse réplique culte: “you talkin’ to me?”. Après un léger passage à vide dans les années 80, il revient en force avec “Les Affranchis”(1990) et passe à la réalisation avec “Il était une fois le Bronx”(2006). Ces dernières années il s’est tourné(avec succès) vers la comédie, avec les “Mafia Blues” ou la série des “Mon Beau père”. Il co-fonde le Centre de cinéma Tribeca à Manhattan en 1989, ainsi que la maison de production du même nom.
Laisser un commentaire