Comme tout bon fan de RPG que je suis, il y a une compétence qu’il faut maîtriser à un niveau plutôt élevé quand on veux profiter de 50h de jeux vidéo en japonais sous-titré … c’est la lecture !
Et oui il faut savoir lire pour profiter de nos jeux préférés et parfois il faut s’entraîner sur des supports papier … oui je sais c’est triste mais ils n’ont toujours pas installé le wi-fi dans la piscine de ma ville ! Je me suis donc rabattu sur des magazines de jeux vidéo pour joindre l’utile à l’agréable !
Là, je découvre que la Fnac distribue l’excellent magazine IG au rayon livre ! Le numéro 8 étant déjà sortie je me mets donc en quête d’environ 260 pages parlant de pratiquement tous les thèmes prisés par les fans de jeux vidéos !
IG magasine comporte 6 numéros par année, il est possible de le trouver en kiosque mais nous avons décidé de le vendre aussi à la Fnac car c’est un excellent contenu et la qualité du magazine est vraiment très soignée, donc ni une ni deux je l’embarque dans mon sac et profite des 31 degrés de l’après-midi pour voir un peu ce que ce magazine à de nouveau à m’apprendre, un format compact et une couverture semi-rigide c’est très agréable à lire allongé dans l’herbe!
Le contenu est vraiment bien diversifié, une table des matières nous offre une jolie liste de jeux testés, parmi les plus grosses nouveautés, puis plusieurs reportages sur des personnes importantes dans le domaine du jeu vidéo, comme l’équipe NCsoft ou encore Dave Richard, game designer pour Naughty bear ! Je m’arrête longuement sur les reportages culture, comme l’histoire du monde de Warcraft ou les coulisses de la saga, Final Fantasy ! Mmh déjà 1h30 que je lis, le temps de piquer une tête, une glace je reprends la table des matières et je me retrouve sur la section rétro, une mine d’or des joyaux du jeu vidéo comme Metal Slug ou une section shoot’em up comme Gradius ou Space invaders. Le temps file, je finis de lire les excellents tests fournis sur des titres comme Alan Wake, Mount and Blade et même le très attendu Super Mario Galaxy 2. Je finis par m’en mettre plein les yeux sur des arts works de Gealty Gear et c’est déjà l’heure de rentrer!
Je dois bien avouer que IG c’est vraiment un excellent magazine et que je me réjouis déjà du prochain numéro ! #9 A paraître
Laisser un commentaire