Ce week-end, j’ai découvert cette nouvelle série intitulée « Panic » sur la plateforme Amazon Prime, basée sur l’ouvrage de Lauren Olivier que j’aime beaucoup.
Ça m’a donné envie de vous en parler, vous faire découvrir d’autres récits et vous parler de nouveautés du même genre !
Tenez-vous, ça va secouer !
Panic – Lauren Olivier
« Les règles de Panic sont simples : tout le monde peut participer. Mais il n’y aura qu’un seul vainqueur. »
Dans une petite ville de campagne éloignée de tout, chaque année des groupes d’ados risquent leur vie dans un jeu illégal, qui peut leur faire gagner beaucoup, beaucoup d’argent, et leur permettre de partir.
Personne ne sait qui a inventé Panic, ni quand ce jeu a commencé.
Personne ne connaît les juges, leur identité est un secret. Personne ne connaît les règles : il n’y en a pas. Chaque épreuve est plus dangereuse que la précédente, chaque année les défis sont plus périlleux. Qui peut résister à Panic ? Personne. Car le vrai vainqueur, c’est la peur.
Cet été, Heather entre dans la compétition par dépit amoureux. Elle pourra, si elle gagne, quitter le mobile-home sordide où elle vit avec une mère paumée et emmener avec elle sa sœur Lily.
Dodge, lui, a une autre raison de participer au Jeu de la Peur : venger sa sœur. Elle qui a finit dans un fauteuil roulant, dans une précédente session de Panic.
Manipulations, trahisons, révélations : cet été sera celui de tous les dangers.
Dès 15 ans
Broken Things – Lauren Olivier
« Avant de devenir les Monstres de Brickhouse Lane avant que le pays tout entier, du Connecticut à la Californie, nous connaisse sous ce surnom, avant que des blogs publient des photos de nos visages, avant que plusieurs sites internet ne plantent parce qu’un trop grand nombre de visiteurs avaient entré nos noms dans des moteurs de recherche, nous étions des filles quelconques, et nous n’étions que deux. Obsédée par le roman fantastique Le chemin de Lovelorn, trois jeunes filles en marge tentent de recréer le monde de leur imagination dans les bois. Jusqu’au jour où le jeu va trop loin… L’une d’elle est retrouvée morte, dans des circonstances qui rappellent le roman. Tout accuse les deux survivantes. Cinq ans plus tard, alors qu’elles tentent de tourner la page, le passé ressurgit. Il est temps de reprendre le chemin de Lovelorn… »
Cela fait cinq ans que Summer Marks a été brutalement assassinée dans les bois.
Tout le monde pense que Mia et Brynn ont tué leur meilleure amie. Obsédées par un roman intitulé The Way into Lovelorn, les trois filles s’étaient imaginées dans le monde magique où leurs fantasmes tordus, voire meurtriers prenaient vie.
La seule chose à faire, elles l’ont faite.
À la date anniversaire de la mort de Summer, une découverte apparemment insignifiante ressuscite le mystère et rapproche Mia et Brynn. Mais alors que les frontières commencent à se confondre entre passé et présent et entre fiction et réalité, les filles doivent faire face à ce qui s’est réellement passé dans le bois il y a tant d’années, aussi monstrueux soit-il.
Dès 13 ans
Before I Fall. Le dernier jour de ma vie
« Et s’il ne vous restait plus qu’un jour à vivre ? Que feriez-vous ? Comment vous habilleriez-vous ? Qui aimeriez-vous embrasser ? Et surtout à quel sacrifice seriez-vous prête pour sauver votre vie ? »
Samantha Kingstone a tout pour elle : le petit copain le plus craquant du monde, trois meilleures amies géniales, et une cote de popularité illimitée.
Ce vendredi de février aurait dû être un jour comme les autres. Un jour parfait dans une vie de rêve. Mais ce vendredi de février est le dernier pour Sam. Pourtant elle va obtenir une deuxième chance. Ou plutôt sept chances. Sept jours pour démêler le mystère entourant sa mort. Sept occasions de découvrir la vraie valeur de tout ce qui l’entoure.
Ce vendredi est le dernier jour de la vie de Sam. Ou le premier ?
Dès 13 ans
The Master’s Game – Léa Nemezia
« Cher élèves du lycée de Mansfield Town,
Je vous souhaite la bienvenue pour cette nouvelle édition du Master’s Game.
Tout au long de l’année, cinq élus triés sur le volet devront redoubler d’efforts et d’inventivité pour relever tous mes défis.
À la clé : gloire et popularité pour le reste de leur scolarité.
Spectateurs : à vos paris ! Amusez-vous bien.
Joueurs : ne me décevez pas.
Prêts ? Que le Master’s Game commence !
Oh ! J’allais oublier : ne perdez pas de temps à essayer de deviner qui je suis, jamais vous ne me démasquerez… »
Dans le lycée de Mansfield Town se déroule chaque année un jeu malsain pour les élèves de dernière année. Les règles sont simples : un master, dont personne ne connaît l’identité, choisit 5 élus. Chaque semaine, ces participants reçoivent par message un gage. Dès que le premier gage est donné, un compte à rebours est lancé. Un classement des élus sera déterminé en fonction de celui qui réussit le plus rapidement et le mieux son gage.
À la fin de l’année le gagnant reçoit un mystérieux prix, quant au perdant…
Lydia Collin, jeune fille discrète, trouve sa vie d’un ennui profond. Elle est bien décidée à ne pas passer inaperçue pour sa dernière année au lycée. Pourtant, elle ne s’attendait pas au choc de recevoir un message du master l’invitant à faire partie des élues !
Les participants sont les quatre élèves les plus populaires du lycée : Peter Line, Megan Rolles, Emma Williams et le charmant nouveau, Liam Anderson. Et maintenant, elle, Lydia Collin. La lycéenne se retrouve propulsée au sein de la jeunesse dorée anglaise et de leur jeu dangereux…
Pour Lydia, c’est une chance et, quels que soient les gages que lui enverra le master, il est hors de question de flancher…
Laisser un commentaire