Il a sauvé nombreux otages de la tour Nakatomi à Los Angeles (Piège de cristal), fait échouer un groupe de mercenaires tentant de contrôler l’aéroport international de Washington (Die Hard 2), éviter nombreux attentats à New York (Die hard 3), empêcher des puissants hackers et cybercriminels de s’attaquer aux infrastructures Américaines (Die Hard 4), voyager à Moscou pour aider son fils (Die Hard 5), l’infatigable inspecteur John McClane aura été un personnage toujours confronté malgré lui à des situations et un héros par excellence sans manque d’humour.
Aussi, il aura été le docteur Malcolm Crowe, un psychologue pour enfants cherchant à aider un petit garçon qui voit des morts (Sixième sens), une carrière bien musclée qui a marqué toute une génération, de Pulp fiction au cinquième élément, le dernier samaritain, otages, incassable, les larmes du soleil, dernier recours, Armageddon, la mort vous va si bien, Hudson Hawk, Death Wish, code mercury, l’armée des 12 singes, Expendables, le chacal, et plus encore…
Bruce Willis est malade, il souffre d’aphasie
Révélé au grand public dans la série Américaine Clair de Lune (1985), une rumeur et de nombreux bruits couraient sur les plateaux de tournages jusqu’à l’annonce il y a quelques jours de sa santé déclinante.
L’annonce a été brutale pour les fans de la star hollywoodienne
Ses proches l’ont annoncé sur les réseaux sociaux, Bruce Willis souffre de la maladie de l’aphasie qui le contraint à mettre un point final à sa grande carrière d’acteur à seulement 67 ans.
Cette maladie liée au cerveau empêche le patient de communiquer normalement. Important trouble de la communication, cela peut affecter la capacité à parler, écrire et à comprendre ce que dit l’autre, à la fois sous sa forme orale et écrite.
Aucune précision sur les causes mais ce n’est pas le plus important, c’est avant tout une annonce qui nous attriste tant Bruce Willis à marqué le cinéma international.
Aujourd’hui, l’acteur et sa famille proche entrent dans une nouvelle phase aux priorités différentes…
Take care Mr Willis
Laisser un commentaire