The Babytracks, The Koobiacs, The Postmen, The Black Widow’s Project, The Crags
Vendredi 13 mai
Positiv, Human Drop, Los Tres Puntos, Todos Destinos, Dub Inc, LODD
Samedi 14 mai
The Black Widow’s Project (gagnant tremplin), KOLO, Wind of Change, The Awkwards, Puggy, Hed’L’Vyz, Yodelice
____
____
____
____
Le Vernier sur Rock est un festival qui a lieu chaque année à Genève, dans la commune de Vernier. L’on peut le qualifier d’historique si l’on jette un coup d’œil aux noms ayant figuré sur leur scène il y a une décénie ou plus (System Of A Down, Faith No More, Skunk Anansie, …). Au fil du temps, la programmation perds de sa rudité natale proposant autrefois une tête d’affiche sanglante et arbitrairement rock à en faire chavirer la communauté des rockeurs du coin. Aujourd’hui définitivement plus axé pop/rock, le Vernier sur Rock vit un temps difficile étant dépourvu depuis quelques années de leur subvention habituelle, se battant depuis lors pour continuer à délivrer ce festival aujourd’hui gratuit et pour le bonheur de tous.
Les trois jours de ce festival se sont merveilleusement bien passés, et ce malgré la météo pluvieuse durant le premier et le dernier soir. Le tremplin du festival le jeudi soir a été remporté par The Black Widow’s Project (lien review Fnac Blog), faisant l’unanimité du jury ainsi qu’à l’applaudimètre. Le vendredi soir fût un record de fréquentation, s’aidant d’un soleil favorable aux cocktails et autres boissons rafraîchissantes proposées sur place.
Un accueil honorable fût accordé samedi soir à Puggy, groupe du moment provenant de Belgique, et Yodelice, par un public euphorique et ravi. La scène du chapiteau a pendant ce temps là accueilli le groupe The Awkwards, quatuor originaire de Vevey qui est le coup de cœur Fnac Blog du festival.
The Awkwards est un groupe original et déjanté aux allures d’Elvis Costello, bricolant un son rock garage festif et fort sympathique. Nous avons interviewé Timothée, Laurent, Mathieu et Antoine en exclusivité afin de pouvoir mieux les connaître :
Tout d’abord bravo pour votre concert. Les tournées des Awkwards, en général c’est plutôt pluie ou beau temps ?
Antoine: A chaque fois qu’on peut jouer en plein air, il pleut… sauf en Valais ou il fait toujours soleil !
Comment composez-vous ?
Timothée : En général l’un de nous apporte l’idée principale et on travaille le morceau tous ensemble.
Quelles sont vos influences ? Y a-t-il une période en particulier ?
Antoine : Ce sont des groupes un peu disséminés dans le temps. Il y en a pas mal de la fin des années 70’, de post punk.
Laurent : Les Raptures ! Surtout des groupes de la scène new-yorkaise.
Avez-vous des dates prochainement ?
Mathieu : A la rentrée on donnera deux concerts à Los Angeles ! On y partira deux semaines pour donner des concerts.
Y a-t-il un public que vous voulez toucher en particulier?
Mathieu : …de 7 à 77 ans (rires). On veut surtout toucher les gens qui aiment la musique bonnard.
A découvrir:
Laisser un commentaire