_____
Ils sont encore méconnus du public et proviennent de Suisse, là ou les prairies sont spacieuses mais ou l’herbe n’est pas verte si l’on regarde en matière de groupes qui percent. Et pourtant, les talents de ces quatre musiciens combinés se dégustent ; une voix d’exception, marié à un son ripostant tout cliché. Pour un groupe qui pourtant a tout juste sorti son premier EP, les Black Widows Project ont un bel avenir devant eux. Mais pour le comprendre, il faudra s’en rendre à l’évidence en live. Une mèche de blues dans un flambeau de desert rock, faisant parfois penser à du Soundgarden.
Tandis qu’un de vos pieds tapera tout seul, la même question viendra d’elle même : « viennent-ils d’ici ? ». Car, il faut le dire, la culture musicale de la région, ou même des nations, a beau est très « americanized », ne fait pas pour autant céder le plancher. Heureusement, un radar certain et un coup de chance peut laisser de belles surprises, et sans l’ombre d’un doute les Black Widows Project en est une.
_____
_____
Alexandre Guillin a fondé le groupe en 2009 à Genève, un aboutissement pour le guitariste/chanteur qui compte bien des années de musique derrière lui .
Leur premier EP a été en réalité composé par lui dans sa totalité, faisant appel au guitariste Pablo Rosales pour des arrangements et au batteur Mathieu Meynet, qui sont en fait d’anciens camarades d’une école de musique pro.
De fil en aiguille, les éléments se sont petit à petit mis en place, pour être complétés cette année avec l’arrivée du bassiste Fabien Ferraglia au sein du groupe. C’est dès lors qu’ils s’unissent parfaitement et commencent à se révéler sur scène.
Pour le moment, l’EP en question ne permet pas encore d’entendre le véritable BWP, celui que l’ont peu découvrir sur scène. Il faudra attendre sur le premier album, qui est sans que l’on puisse trop en dire en préparation.
Le projet a été nommé après le surpuissant ordinateur « Black Widow » de la NSA, aux Etats-Unis…
Leur véracité leur a valu d’être sélectionnés cette année pour le tremplin du festival Vernier Sur Rock parmis plus de 60 groupes. Ils défendront leur rock parmis 4 autres groupes le jeudi 12 mai prochain.
Affaire à suivre…
A découvrir:
Laisser un commentaire