Mi septembre, l’échauffement est terminé
Souvenez vous…il y a un mois je vous conseillais quatre films prêts à sortir. Deux ont déjà attiré les foules (Once Upon…, It 2) et le temps de dire ouf les deux prochains sont prêts à sortir (Ad Astra le 18 et Rambo le 25).
Octobre et novembre se présentent à nous et leur lot de longs métrages attendus.
Arborez votre sourire le plus large, faites équipe avec Sarah Connor, activez votre shining, appuyez sur l’accélérateur et évitez les zombies…
Ready, steady, GO !
Joker
Le film de Todd Phillips n’est pas encore sorti pour le grand public que les critiques sont dithyrambiques.
Présenté à la Mostra de Venise, le long métrage repart avec le Lion d’or et huit minutes d’ovations.
Une première pour une adaptation de l’univers DC.
Parce qu’il s’agit bien entendu de la genèse du Joker, meilleur ennemi de Batman.
Dire que cette production est très attendue serait en dessous de la vérité. La Warner et DC nous servent sur un plateau le caméléon Joaquin Phoenix incarnant le Joker et la légende Robert de Niro.
Le 09 octobre, je ne sais pas pour vous, mais moi je serai dans mon cinéma de quartier à profiter des 122 minutes tant attendues.
Terminator Dark Fate
James Cameron au scénario, Linda Hamilton, Edward Furlong et Arnold Schwarzenegger au casting, cela vous rappelle quelque chose ?
Cet épisode prend la suite direct de l’opus sorti en 1991, le jugement dernier, meilleur épisode à ce jour.
La franchise nous a offert, depuis Terminator 2, 3 films et une série, aucune production sous l’égide du grand James Cameron.
Tim Miller, réalisateur du réussi Deadpool, prend le film en main et nous apporte les ingrédients qui ont fait du film de 1991 un succès intemporel.
Sortie prévu le 23 octobre.
Doctor Sleep
Danny Torrance est de retour. Seulement il est maintenant adulte et sa vie n’a pas tourné aussi bien que prévu.
Adaptation du roman de Stephen King sorti en 2013, Doctor Sleep est le successeur de Shining, l’enfant lumière.
Mike Flanagan prend la suite de Stanley Kubrick (réalisateur de l’adaptation cinéma de Shining), habitué des films d’horreur et des adaptations des romans du maître de l’horreur (Jessie), il est épaulé par Ewan McGregor dans le rôle de Danny.
Pas fan, pour rester poli, de l’adaptation de Shining, Stephen King ici est présent dans la promotion de Doctor Sleep. Vous l’avez peut-être vu juste avant le début de It 2 au cinéma.
150 minutes de tension visibles dès le 30 octobre.
Retour à Zombieland
Ruben Fleischer nous a fait patienter 10 ans. Même si, il n’a pas chômé avec les sorties entre autre de Gangster Squad et Venom, 10 ans c’est long.
Bienvenue à Zombieland sortait en 2009, et explosait les stats.
2019, la suite est prête, les 4 acteurs principaux sont présents : Woody Harrelson,Jesse Eisenberg, Emma Stone et Abigail Breslin. Mais ne nous voilons pas la face, le seul et unique que nous attendons de voir avec impatience c’est Bill Murray.
La thématique zombie s’étant, bien heureusement, essoufflée, il est temps de reprendre un peu de nostalgie et de mélanger hémoglobine et fou rire.
Rendez-vous le 30 octobre pour le bain de sang.
Le Mans 66
James Mangold, c’est une filmographie béton, c’est Copland, c’est Walk the Line ou 3 h 10 pour Yuma.
Casting solide, rivalité de grosses cylindrées, biographie romancée, ce Le Mans 66 a tout pour plaire.
Matt Damon incarne Caroll Shelby ( oui la Shelby GT c’est bien lui), embauché par Henri Ford II (petit fils d’Henry Ford) pour mettre fin au règne de la Scuderia Ferrari, aidé par Christian Bale A.K.A Ken Miles, un pilote chevronné.
Dans la veine de Rush ou Senna, le film nous conte l’histoire vraie d’une rivalité au plus fort entre Ford et Ferrari.
Un démarrage en pôle position le 13 novembre.
PS : les avantages adhérent c’est tous les jours chez CinéRive (14chf la place 2D) et du lundi au vendredi chez Pathé (16chf la place 2D).
PS 2 : Le mois de décembre rime désormais avec Star Wars, je laisse le trailer ci-dessous, sortie le 18 décembre.
Laisser un commentaire