Etes vous prêts/es pour ce deuxième semestre cinématographique ?
En 4 mois, plusieurs titres vont retenir votre attention. Commençons par les mois d’août et septembre.
Prenez le temps de regarder les bandes annonces, tranquillement, sur votre smartphone, votre TV. Et encore mieux : allez les voir sur grand écran et rendez hommage au 7ème art.
Once Upon a time in Hollywood
Un nouveau Tarantino est toujours un événement.
Notre patience a ses limites. Enfin la date attendue du 14 Aout arrive à grand pas.
Que nous réserve QT ? Une fresque de 161 minutes (pour l’instant) sur la vie Hollywoodienne en 1969.
Ici comme toujours Quentin flirte entre la réalité (meurtre de Sharon Tate par la Manson family, présence de Roman Polanski-Charles Manson) et la création.
Point de spoiler ici bas.
Comme d’habitude, dans les films précédents de QT, le casting (Di Caprio, Brad Pitt, Margot Robbit, Al Pacino, Kurt Russell…)et la bande originale (Paul Revere and the Raiders, Deep Purple, Simon and Garfunkel…) font rêver.
RDV dès mercredi, voir avant selon les avant-premières présentes dans votre cinéma.
Ca 2 / It 2
Pennywise, le dancing clown, est de retour le 18 septembre.
27 années se sont écoulées et Grippe Sou est affamé.
Retournez visiter Derry pour l’affrontement final entre le loser’s Club et le clown le plus démoniaque du cinéma.
Andrés Muschietti nous a préparé 165 minutes de tension. Le malaise est palpable dans les bandes-annonces, sons et images se mêlent dans une symphonie dérangeante.
2 ans d’attente entre les chapitres, autant dire une éternité, de quoi nous faire flotter aussi.
Rambo : Last Blood
John Rambo reprend du service pour la 5eme et dernière fois le 25 septembre.
Mettant en pause la franchise Expendables (un 4ème opus devrait se profiler en 2020), et après avoir terminé d’interpréter Rocky Balboa avec Creed II, Sylvester Stallone nous propose un baroud d’honneur pour son 2ième personnage le plus emblématique.
11 ans après la sortie de John Rambo et après avoir affronté la police Américaine, les Viêt Công, l’armée rouge, des terroristes Birmans, notre béret vert préféré s’attaque au cartel Mexicain.
Le capital sympathie de Sly et les personnages à son image nous donneront de quoi entretenir cette flamme nostalgique du film d’action comme on n’en fait plus.
AD ASTRA
James Gray + Brad Pitt, dans l’espace. Y a t-il besoin d’en rajouter ?
Le réalisateur New Yorkais (The Yards, La nuit nous appartient, Two Lovers, entres autres…) nous emmène sur la Lune, Neptune, Mars où un Brad Pitt, atteint d’autisme, recherche son père (Tommy Lee Jones) disparu depuis 16 ans lors d’une mission.
Un projet d’envergure travaillé pendant 2 ans et présenté à la Mostra de Venise 2019.
Je vous invite à admirer les images qui ne sont, je n’en doute pas, qu’une infime parcelle de la beauté du long métrage que nous découvrirons le 2 octobre.
PS : les avantages adhérent c’est tous les jours chez CinéRive (14chf la place 2D) et du lundi au vendredi chez Pathé (16chf la place 2D).
Laisser un commentaire