Les amateurs de cinéma seront à la fête les 24, 25 et 26 avril prochains, notamment à Lausanne(Pathé Flon/Pathé Galeries) et Genève(Pathé Balexert/Pathé Rex).
En effet, à l’instigation de l’Association des Cinémas Romands(ACR), les complexes Pathé de ces deux localités proposeront des séances pour la modique somme de 7fr, comme il se doit pour le 7ème art!
Ce sera donc la possibilité de faire le plein d’images dans des conditions optimales, à noter que des avant-premières sont aussi prévues, je vais y revenir. Sans entrer dans les détails je vais vous parler de quelques temps forts de cette manifestation: à Genève 2 comédies françaises, primesautières et deux productions américaines.
« Adopte un veuf » de François Desagnat avec André Dussolier, dans lequel, Hubert Jacquin, notre héros s’ennuie ferme devant sa télé, jusqu’à ce que la dynamique Manuela(Bérengère Krief) vienne le sortir de sa torpeur en le convainquant de se mettre en colocation avec 2 autres personnes…
Autre comédie, « Un homme à la hauteur » de Laurent Tirard avec Virginie Efira en avocate divorcée à la recherche de l’homme idéal tombant sur Alexandre Dujardin, un architecte de petite taille.
Tout autre sujet, le scénariste Dalton Trumbo(Brian Cranston) à qui est consacré un « bio-pic » réalisé par Jay Roach. Fiché sur une liste noire pour ses appartenances au parti communiste, Trumbo après avoir pris un pseudonyme il collectionne les distinctions.
Pour terminer, « Eddie Eagle » de Dexter Fletcher, épopée d’un anglais bien décidé à participer au saut à ski des Jeux Olympiques, aidé en cela par un ancien champion à la retraite(Hugh Jackman).
Pour le programme complet les liens figurant en bas d’article vous donneront de plus amples informations.
Les liens suivants vous donneront tous les détails par Localité:
Sans oublier que la billetterie sera ouverte dès le 19 avril, date à laquelle seront aussi communiqués les programmes complets.
Genève:
http://pathe.ch/fr/evenements/toiles_geneve
Lausanne:
http://pathe.ch/fr/evenements/toiles_lausanne
Laisser un commentaire