Presque que des bonnes choses pour cette cession, mais je dis bien « presque », car on va commencer par le remake de Footloose et ça, c’est très loin de mon bonheur personnel en tous cas !
Footloose 2011
Pour preuve que même les films de danse ne sont pas épargnés par les réécritures (d’ailleurs, on ne serait pas étonné de voir débarquer sous peu un nouveau Grease ou une nouvelle Fièvre du dimanche après-midi…) ! Même si ce n’est pas ma tasse de thé à moi, le succès fut au rendez-vous et les adolescents ont été pour la plupart conquis ! Par contre, les vieux de la vieille passeront rapidement leur chemin ou se referont plus volontiers celui de 1984 avec du Bacon!
Mission Impossible 4
Les métrages d’action à gros budget (sans compter les films de superhéros) et à réellement proposer des expériences nouvelles sont de plus en plus rares. Pour ma part, ça faisait depuis le film de l’Agence tous risque que je n’avais pris un tel panard ! Des séquences ultra inventives mêlées à une technologie qui fait rêver, à des prouesses aériennes et un scénario qui sait tenir ses spectateurs jusqu’au bout. Ce dernier opus de Mission Impossible est une indéniable réussite qui balaie tout sur son passage (vous qui recherchiez une femme de ménage, procurez-vous plutôt le dernier film des aventures de Tom Ethan Hunt Cruise !). Mention spéciale au génial Simon Shaun of the dead Pegg !
J Edgar
Clint Eastwood, un des Dieux du cinéma actuel, aura 82 ans à la fin de ce mois. Quand on connaît son rythme de travail qui est de plus ou moins un film par année, et pas des moindres, ça inspire un respect total ! Pour son dernier en date, J Edgar, il décide d’explorer une face parfois sombre de l’histoire de Hoover qui fut à la tête du FBI pendant 48 ans, à travers une merveilleuse fable sur l’amour et l’acceptation. Un film magistral, d’une importance cruciale, qui prouve qu’Eastwood est un homme sensible à la quête d’un idéal. En un mot : FAMEUX !
7, blu-ray, BR, C'est vite dit mais au moins vous le saurez, critique, dvd, films, Footloose 2011, J edgar, Mission impossible 4
Laisser un commentaire