Walking Sleeping Beauty
La crise chez Walt Disney mise à nue… Un documentaire passionnant sur les difficultés rencontrées par la firme aux oreilles de Mickey durant les années 80 et 90. Sans langue de bois, il va vous immerger dans le monde impitoyable de l’animation dans lequel vivre fait plus penser à de la survie… et ce, même chez le mastodonte du genre ! Avec l’aide de nombreux intervenants dont certains sont devenus très célèbres (Tim Burton…), ce métrage va nous faire comprendre, de manière assez simple et avec un langage grand public, le processus créatif nécessaire à la mise en chantier d’un film comme le leur tout en abordant les nécessités commerciales, l’accueil du public, la concurrence et j’en passe ! En un mot : indispensable !
Bienvenue à Zombieland
Un road movie fun peuplé de zombies ! Depuis Shaun of the dead, LA parodie de films du papa Romero, on attendait avec impatience un film qui puisse rivaliser dans la comédie d’infectés. Nous voilà donc très bien servis avec, cerise sur le gâteau, un Woody Harrelson en redneck fou, une guest star qui vous fera mourir de rire et des règles qu’il faudra bien respecter pour survivre… un nouveau classique du genre est né et il vous fera passer de bien bonnes soirées entre amis pas encore décédés ! A voir aussi le un peu plus cheap mais sympatoche Dead Heads, pour prolonger le plaisir !
Le trône de fer (saison 1)
La nouvelle série phare de HBO, après la géniale (et en cours) Boardwalk Empire, est destinée aux amoureux du médiéval teinté de fantastique ! Mais la classer dans une catégorie serait de toute façon réducteur pour cette merveille absolue de la petite lucarne tant l’immersion dans son royaume est profonde et palpitante. Un univers terrible dans lequel la trahison est le pain quotidien, il vous faudra vous méfier de tout le monde, même parfois de votre propre famille !!! Dans des décors hallucinants, avec des personnages ultra nombreux et tous très bien incarnés, pour ma part je n’avais pas ressenti un tel plaisir et une telle maîtrise devant une oeuvre de ce genre depuis Deadwood. L’attente de la saison deux est dores et déjà insupportable !!!
Vengeance du petit chaperon rouge
La version à moitié trash, pour petits et grands, du petit chaperon rouge en images de synthèse revient, pour un nouveau tour de manivelle. Alors que le premier épisode prenait le temps de poser son univers, parodiant la petite allant visiter sa mère-grand ainsi que d’autres contes célèbres dans un dessin animé à la Shrek qui était un réel plaisir, ici tout va trop vite et tout est fait à moitié. Perdant par là-même sa sympathie et son mordant, celui-ci ne s’adresse à plus personne tant les gags sont lourds pour les adultes et trop subversifs pour les enfants… le symptôme même de la suite qui n’a rien à dire mais juste faite pour surfer sur le succès de l’original, dommage !
Barbie, merveilleux Noël
La star à l’univers rose de partout et au crédit illimité vient nous montrer que Noël en sa compagnie et en celle de ce cher Ken, c’est une féerie de tous les instants ! Alors que dire de plus que c’est trop bien et que l’on s’évade avec un plaisir inouï dans une cascade de bonheur sans fin… certainement un classique en devenir… chez les filles de 2-4 ans !
2011, 2012, 3, barbie merveilleux Noël, bienvenue à Zombieland, C'est vite dit mais au moins vous le saurez, critique, Disney, documentaire, film, Game of throne season1, hbo, la vengeance du chaperon rouge, le trône de fer saison 1, Série, walking sleeping beauty
Laisser un commentaire