Le téléphone sonne toujours deux fois
Vous pensiez que le premier métrage des célèbres Inconnus était Les Trois frères ? Détrompez-vous ! Il y en a eu un avant le trio devenu culte. En compagnie de Smaïn et Seymour Brussel, les trois génies du comique français ont participé à un métrage dans la veine des productions du Splendide, mêlant idées folles et dialogues percutants. Une parodie d’enquête jouissive datant de 1985 ayant forcément pris quelques petites rides mais se savourant comme au premier jour ! Si peut-être un défaut de rythme se fait ressentir de temps à autre, l’essai est plus que concluant !
Le prénom
Aurait-on droit enfin au digne successeur du Dîner de cons dont les dialogues et l’écriture succulente renvoyaient directement au meilleur de Michel Audiard ? Sans arriver à cette maestria constante de plus d’une heure et demi durant, c’est un bonheur de métrage intelligent, retord et souvent à mourir de rire qui nous est proposé. Un huis clos avec des acteurs fabuleux, attachants et aux personnalités bien marquées dont je vous recommande chaudement la vision pour vous faire un bien fou ! De plus, la pièce de théâtre dont il est tiré est offerte avec le film pour prolonger le délire ! A voir absolument !
Contraband
Mark Wahlberg, il est gentil, il va aider le frère de sa femme à s’affranchir d’une dette contractée envers des méchants mafieux ! Heureusement pour l’ancien membre des « New Kids on the block » , son passé fut baigné dans la violence et la contrebande et il va pouvoir dès lors affronter tout un tas de situations difficiles et explosives afin de mener à bien sa mission… Rien de bien nouveau sous le soleil des films de petits gangsters à l’aura gargantuesque ! Mais il faut avouer qu’on ne s’ennuie pas en regardant cette Nième bande d’action, par moment stupide, ne cherchant jamais plus que d’être une machine à pognon pour ses producteurs. Si, par miracle, il faisait un carton, vous pouvez déjà être certain que ce sera le premier d’une loooooooooooooongue lignée de métrages tous pourris. Super !
19, BR, C'est vite dit mais au moins vous le saurez, contrebande, critique, dvd, films, flash, le prénom, le téléphone sonne toujours deux fois, N°, test
Laisser un commentaire