Don’t be afraid of the dark
Fausse suite au génialissime Labyrinthe de Pan, ce n’est malheureusement pas en regardant ce métrage que vous commencerez à avoir peur du noir. Car si le film offre une atmosphère prenante, l’ennui la surplombe rapidement ! On se souviendra surtout du bestiaire, juste magnifique… grâce à l’ombre de Del Toro qui plane sur le film, puisqu’il est à la production. Un peu plus d’engagement aurait été le bienvenu, notamment pendant la scène finale frôlant le ridicule : ) Fort dommage car on avait envie de l’aimer, ce film !
Underworld 4
L’autre saga remplie de vampires qui se porte bien avec Twilight, c’est Underworld ! La guerre entre les loups garous et les buveurs de sang continue après une longue amnésie de l’héroïne principale. Un film plutôt bourrin et forcément pas très fin, ni profond, qui au moins vous fera passer un excellent moment de divertissement guerrier ! Beau, explosif et friqué, le métrage est fort efficace pour un quatrième opus ! Certain que l’on peut appeler ça un plaisir coupable vu la bêtise de certaines scènes… Mais entre potes avec quelques bières, la fête est quasiment assurée !
Malveillance
Jaume Balaguero, le maître de l’horreur espagnole, signe un nouveau métrage qui fait froid dans le dos. Après les énormes La secte sans nom, Darkness, REC et j’en passe, il ressort une nouvelle expérience comme on n’en a que trop peu dans le domaine ! Un film puissant qui devrait combler les amoureux d’humour noir et d’horreur perverse. Un grand moment glauque, tout simplement, destiné à un public bien averti, ayant envie de se créer des sensations !
C'est vite dit mais au moins vous le saurez, Don’t be afraid of the dark, Malveillance, Underworld 4
Laisser un commentaire