Pour bien commencer cette année 2011 qui s’annonce des plus riches en musique live, voici mon top 3 des live que vous pouvez trouver sur le Net ! J’ai délibérément choisi des artistes que vous avez peut-être eu la chance de voir sur scène cette année. En vous souhaitant une très bonne année à toutes et à tous.
Miguel Atwood-Ferguson Ensemble avec Flying Lotus live au California Plaza : cliquez ici pour voir la vidéo…
L’orchestre du multi-instrumentiste et arrangeur Miguel Atwood-Ferguson est habitué à faire le grand écart entre musique classique et hip-hop. C’est donc avec une aisance stupéfiante qu’il accompagne ici le plus en vue des producteurs d’aujourd’hui, Flying Lotus. Et comme cerise sur le gâteau, l’orchestre s’offre les services d’un des plus époustouflants batteurs de la planète hip-hop, Chris « Daddy » Dave. Ce live donne de grands espoirs quant à la place que le hip-hop instrumental pourrait conquérir sur les scènes du monde entier. Puisse ce genre d’événements trouver les moyens de se reproduire le plus souvent possible !
Patrick Watson avec le Cinematic Orchestra live au Barbican de Londres : cliquez ici pour voir la vidéo…
La voix enchanteresse du chanteur canadien flotte sur les délicieuses harmonies du groupe le plus excitant de la scène anglaise. En effet, le Cinematic Orchestra, avec ses compositions stratosphériques, a pour habitude d’embarquer son public pour un voyage halluciné. L’activité du groupe étant restreinte à quelques live par année, on espère vivement le retour de ceux-ci à l’intérieur de nos frontières.
Trentemøller live au Roskilde Festival au Danemark : cliquez ici pour voir la vidéo…
L’immense puissance de ce live ne fait que présager de l’avenir de la musique électronique longtemps confinée à des DJ sets dans certains clubs. En effet, Trentemøller monte sur scène accompagné de son groupe pour un show digne des plus grandes pop stars. C’est maintenant sur les grandes scènes des grands festivals que cette musique fait déferler ses infra-basses qui poussent nos pieds à bouger d’eux-mêmes !
Laisser un commentaire