Dans le milieu du 7ème art la vie est rose depuis le 21 décembre passé. En effet, après une année de petite mémoire, on est bien partis pour recevoir un feu d’artifices de bonheur à tous les niveaux… aussi bien en rééditions qu’en nouveautés !
L’année 2013 sera celle du cinéma ou ne sera pas !!! On commence gentiment mais l’offre sera GIGANTESQUE tout au long de l’année et moult chefs d’oeuvre il y aura ^^
Rééditions :
A nos Amours, Loulou et Van Gogh (image 4.5/5 et son 4.5/5)
Gaumont vidéo nous gratifie d’une première salve de métrages du très respectable Maurice Pialat et le fait, comme à son admirable habitude, avec un souci du détail magistral. Redécouvrez avec des bonus à ne plus en savoir qu’en faire ces classiques indémodables plus resplendissants que jamais !
Barbarella (image 2.5/5 et son 3.5/5)
La folie à l’état pure ! On attendait le blu-ray avec impatience afin de redécouvrir ce monument de kitch avec ses couleurs déjantées et c’est pas aussi beau que prévu mais le plaisir est toujours là !
The Arrival (image 3/5 et son 1/5)
Une surprise que je n’avais découverte à l’époque et qui s’avère être un excellent moment avec ce bon vieux Charlie Sheen ! Par contre les pistes 5.1 sont ATROCES !!!!!! Et la compression de l’image, par ailleurs très belle, est à la ramasse plusieurs fois…
Airport (image 3.5 et son 4/5)
Un film qui parait bien daté aujourd’hui mais la nostalgie fera son effet pour les connaisseurs ^^ par contre les bonus sont tout simplement absents !
Tous les Gendarmes (à la pièce) (image 3.5/5 et son 4/5)
Pas grand chose à dire…
La Fin des temps (image 4/5 et son 4.5/5)
Très joli master pour un film dont la nécessité d’être ultra fan de Schwarzy est primordiale si vous voulez passer un bon moment.
Perpète (image 3/5 et son 4/5)
Un très rigolo métrage avec ce bon vieux Eddy Murphy qui ne vole pas très haut mais divertis sans problèmes !
Passons au premier duel son / image de l’année ! Et ce sont quatre (!) métrages qui se partagent les honneurs. Les voici :
Pour le son, j’ai énormément aimé les mixages de The Secret et de Black’s Game.
Pour l’image ce sont les blockbusters qui se distinguent avec Lawless et Piégée.
Voici mes nombreux coups de coeur du mois :
Jason Bourne, l’héritage/ Lawless, des hommes sans loi / The Secret / Les saveurs du palais
Mais aussi mes coups de pieds et déceptions :
Piégée ; Soderbergh est roule libre… vivement que ça s’arrête ! / Space Time ; ça dure 84 minutes et on a l’impression d’y avoir laissé 10ans… joli mais qu’est-ce que c’est chiant ! / Deep water Bryan Yuzna est au plus bas dans son art de la série Z mais je me réjouis quand même de son prochain méfait… ça reste des joyeux moments correctement distrayants ; )
On fini avec ceux que je n’attendait pas le moins du monde et que je ne peux que vous conseiller : )
Black’s Game Abraham Lincoln chasseur de vampires ; un bon p’tit film bien déjanté à voir entre potes avec quelques bières : ) / Universal Soldier, Day of Reckoning Machine Gun preacher
Laisser un commentaire