On attend surtout avec beaucoup d’impatience le doux mois d’avril qui verra un torrent de classiques ressortir en HD, et que je vais m’empresser d’acheter comme : Willow, La liste de Schindler, Gatsby le magnifique, Un prince à New-York, Le Cerveau, Alexandre le bienheureux, Taxi 1, Les inconnus dans la ville, Le monde de Némo en édition simple sans la 3d, Aladdin, aussi l’ancienne série des Cités d’or et j’en oublie probablement. Bref, le porte monnaie va souffrir mais le bonheur sera au bout du chemin, c’est certain ! Mais il faut bien avouer que le mois de février qui vient de se finir n’a pas été très lumineux pour les cinéphiles adeptes de redécouverte d’anciens métrages… et le mois de mars ne sera pas mieux !
C’est parti pour les deux, trois titres se courant après, ainsi que le bilan des must see du mois (comme d’hab, tout est subjectif).
Laura (image 3.5/5 et son 4/5)
Choc du film noir en 1944 ce métrage de Otto Preminger vaut son rachat surtout pour ses bonus très complets ! L’image est belle mais on a eu vu de tellement magnifiques master de films noir/blanc que la déception est presque le sentiment le plus lourd à l’arrivée. Mais ceux qui n’avaient encore jamais vu cette sale histoire prendront sans problème leur pied devant cette copie !
Otage (image 4/5 et son 5/5)
Le film americain de Florent Emilio Siri est un terriblement bon moment de tension, qui paraitra bavard pour certains, offrant un très bon rôle à ce cher Bruce Willis. A découvrir si vous ne l’avez pas encore vu : ) pour le pressage c’est une image au grain respecté n’atteignant pas les canons de la HS mais remplissant sa mission haut la main ! Aucun nouveaux bonus pour contenter les fans malheureusement.
Sous le soleil de Satan, Nous ne vieillirons pas ensemble. Police (image 4.5/5 et son 4.5/5)
Gaumont vidéo nous gratifie d’une deuxième salve de métrages du plus que très respectable Maurice Pialat ! Comme pour les trois premiers c’est au petits oignons que l’on nous sert ces galettes dans tous les sens du terme. Au moins grâce à ce trio de classiques on a l’impression que le mois n’est pas si pourri que ça en terme de repressages : )
Et hop, c’est déjà l’heure du duel son/image !!!!
Les prétendants n’étaient pas nombreux mais, à mon goût, c’est la superproduction chinois Swordsmen qui remporte la palme sur les deux plans. L’article sur le film ne va pas tarder ^^ car il en vaut vraiment la peine !!
Mes coups de coeurs du mois ont été :
Killer Joe, Swordsmen et Savages (l’article ne va pas tarder non plus !).
Ma seule et unique déception du mois (j’ai pas visionnée beaucoup de films c’est peut-êrte pour ça…) a été :
Looper ; on me l’a, à nouveau, vendu comme le messie tant attendu, et j’ai eu l’impression de l’emmbêter à regarder un métrage dont les protagonistes ne font que d’attendre devant un matelat tout pourri. Pis le maquillage de Joseph Gordon est atroce ! Bref, j’ai pas aimé mais j’étais pas au mieux durant la vision. Mais je n’ai aucunement envie de lui donner une deuxième chance. Des goûts et des couleurs…
Laisser un commentaire