La nouvelle a fait l’effet d’un cataclysme dans le monde du 7e art : Disney a racheté Lucas films pour 4.05 milliards de dollars et a, dans la foulée annoncé un Star Wars 7 pour 2015 !
Non, vous ne rêvez pas, Georges Lucas et le cinéma, c’est bel et bien fini ! Il le criait haut et fort depuis quelques années déjà, Mister Georges en avait marre de cette industrie pourrie par l’argent jusqu’à l’os (c’est toujours classe de cracher dans la soupe que l’on a mijotée pendant des décennies quand on est en fin de carrière…). Alors hier, il a signé son départ à la retraite officiel en donnant (pour une poignée de dollars, comme il en a la délicieuse habitude…) le relai à l’entreprise aux oreilles de Mickey !
Après avoir donc acquis Marvel en 2009 pour plus ou moins la même somme, voilà donc Donald et tous ses copains propriétaires de quelques licences plus que juteuses qui devraient permettre à la firme de voir l’avenir bien plus en rose que lorsque Pixar les a sauvé de la faillite !
Désormais c’est « Wait and see »… mais comme le disait mon amie Minnie il y a peu, ça ne peut que faire du bien à La Guerre des étoiles et ses suites car les démarches entreprises ces dix dernières années sur la saga intergalactique étaient plutôt foireuses (la 3D) et parfois de véritables coups de poignards pour les fans (où sont les premières version des films en BR ?!) !
Laisser un commentaire