Pour se faire, il suffit de réaliser un texte présentant votre bande dessinée préférée de tous les temps ! (avant le 15 août 2011)
Les beaux jours viennent de poser leur valise en ville. Une occasion en or pour ressortir ses vieilles bandes dessinées préférées et aller les relire, les doigts de pied en éventail, sur les pelouses fraîches et odorantes du centre ville.
Pour ma part, si je devais relire une bande dessinée cet été, ce serait Sandman de Neil Gaiman : ma série favorite de tous les temps !
Emprisonné pendant des siècles par un riche fanatique d’ésotérisme, Sandman, le maître des rêves, va réussir à se libérer. Il va alors devoir reconstruire son royaume et remettre de l’ordre dans l’univers magique de ses frères et sœurs : Destin, Désir, Mort, Destruction, Délire et Désespoir. Mêlant aventure, philosophie, fantastique et onirisme, Sandman se démarque facilement de la production de comics habituelle, grâce à son style quasi-littéraire, à ses personnages anti-manichéens et à ses univers multiples et complexes. Assisté au dessin par une multitude d’artistes (Sam Kieth, Dave McKean, Jill Thompson…), Neil Gaiman a ainsi créé une entière cosmologie basée sur le personnage universel du marchand de sable. Abordant des thèmes aussi variés que ses personnages, Sandman a su toucher son lectorat autant par les émotions que par l’action. Aujourd’hui, des séries comme Fables, Les Invisibles, The Unwritten ou encore Lucifer n’auraient pas vu le jour sans l’influence de Sandman. Un classique de la bande dessinée mondiale.
Comme je viens de le faire, je vous propose, chers dignes et fidèles lecteurs
de réaliser à votre tour un texte présentant votre bande dessinée préférée de tous les temps ! (à poster dans les commentaires de cet article).
Durée du concours: jusqu’au 31 août
Notre équipe de blogueurs experts élira par la suite les meilleurs textes, de par leur pertinence et leurs qualités intrinsèques, afin de désigner les gagnants.
A gagner: des volumes 1 de Murena, Le Scorpion, Kenya, Aldebaran, Wayne Shelton, Niklos Koda, I.R.S., etc.Les meilleurs remporteront un volume 1 de chaque série de cette sélection.
À vos claviers, chers lecteurs !
Laisser un commentaire