Retour home
Marie
Écrit par
Blogueuse
22 mars 2016 |  2 likes   |  10 vues

World Trigger, complexe mais passionnant !

worldtrigger04Cet article portera sur un manga de grande qualité (à mon sens), ayant trouvé son public au Japon, mais dans nos contrées c’est une autre paire de manche (expression de vieillarde je sais), et pourtant…

Son titre : World Trigger, son auteur : Daisuke Ashihara et son registre : la science-fiction qui, soit dit au passage, est relativement rare à notre époque  dans le manga.

Synopsis :

Ville de Mikadoshi, population : 280 000 habitants. Un jour, un portail vers un univers parallèle s’est ouvert dans cette ville et ce que l’on nommera plus tard « les soldats Trions » en sont sortis. Leur but : annexer notre dimension, quitte à rayer l’humanité de la surface terrestre. Cet autre monde dispose de technologies différentes et nettement plus évoluées, laissant celles de la Terre sans effet. Alors que tout était perdu, un mystérieux groupe émergea avec pour objectif de repousser les frontaliers, appelé communément Neighbor. Suite à leur victoire, ou plutôt à leur survie ce groupuscule créera une organisation nommée « Border » dans le but de protéger la terre de ces apparitions.

Notre histoire débute quatre ans après ces évènements. Yûma Kuga, un étudiant étranger vient d’arriver en ville, Osamu Mikumo, un autre élève de sa classe est chargé de s’occuper de lui. Mais le premier jour à la sortie des cours, ils assistent à l’ouverture d’une brèche dans la réalité et à l’apparition d’un Neighbor. Osamu intervient et utilise une arme issue de la technologie ennemie, le Trigger, qui lui permet de faire appel à des pouvoirs spéciaux. Mais peu aguerri, Osamu se retrouve en fâcheuse posture et est alors sauvé par Kuga, lui aussi en possession d’un Trigger… mais d’une puissance sans commune mesure avec celui d’Osamu… Quelle est la véritable identité de Kuga ? Quelle est la raison de sa présence dans la ville de Mikadoshi ?

La premièrement chose intéressante est sans conteste le concept des univers parallèles. Ces univers suivraient des orbites elliptiques et lors d’un point de rencontre entre deux orbites d’univers, les portails dimensionnels pourraient alors s’ouvrir, si tant est que l’un des univers dispose d’une avancée technologique assez importante pour avoir créé ces fameux portails.

La deuxième est l’utilisation de ces fameuses armes appelées Trigger. Chaque membre du BORDER est formé à l’utilisation de ces armes capables de prendre plusieurs formes. A savoir, celles de boucliers, d’épées, de fusil etc etc. Sans compter les fameux Black Trigger, pouvant prendre un encore plus grand nombre de formes et dotés de capacités hors normes, tel que prévoir le futur, ou du moins voir les futurs possibles.

Graphiquement parlant, l’œuvre est totalement maitrisée et les personnages possèdent tous un certain charme, même s’ils ne sont pas ultra charismatiques (comme à chaque fois dans le manga).

Autre chose à savoir, en achetant World Trigger vous aurez un rapport prix / temps de lecture imbattable. Tenez-vous prêt à manger des tartines et des tartines et encore des tartines de texte ! Mais jamais sans intérêt rassurez-vous.

Si l’aventure vous tente vous pourrez trouver chez nous des coffrets contenant les trois premiers volumes pour le prix de deux. Dix tomes sont actuellement disponibles, édité par Kaze.

Leave a Comment


13 − 7 =