Retour home
Luc
Écrit par
blogueur BD
10 février 2017 |  0 like   |  10 vues

Vers et boule de nerfs !!!

2127_couv

Duke, ancien catcheur, est sans emploi depuis tellement de temps qu’il a presque oublié ce que voulait dire ce mot. Il n’a rien pour plaire et ce n’est pas sa tentative de réconciliation avec son frère le soir de Noël qui arrangera sa vie. Il pensait avoir touché le fond dans sa vie mais il va découvrir que le malheur peut être sans fond et très dangereux…

AVT_Stan-Silas_5192

Stan Silas est un auteur polyvalent. Un caca super-héros, des légendes bretonnes saupoudrées d’ambiance japonaise, des envahisseurs et un élève sont autant de thèmes différents qu’il aborde avec humour et sensibilité. Pourtant, Stan Silas ne partait pas pour être dessinateur. Il dessinait une page de BD sur son blog tous les dimanche et malgré un contact avec un éditeur, la grande aventure de l’indépendance ne le tentait pas. Il a fallu qu’il se retrouve au chômage, pour que nous, lecteurs, nous puissions découvrir l’univers d’un auteur doué.

2127_P10
2127_P6
2127_P2

Vous reprendrez-bien un ver ?

« Parasites » est le bon vieux scénario à la croisée de « l’invasion des profanateurs » pour le sujet, d’un Rodriguez pour le personnage principal et d’un Hitchcock (pour le suspens). L’auteur va au bout de ses idées et on retrouve le gore de sa BD « la vie de Norman »mais aussi la sensibilité de « Biguden » car Duke, le héros de l’histoire, est un croisement entre un Jack black (dans « Nacho Libre ») et un Bruce Campbell (dans Evil Dead). Beaucoup de référence cinématographique (l’amie de Duke dont la jambe en moins nous rappelle l’héroïne de « Planet Terror ») dans ce road movie ou tout peut arriver car Stan Silas aime surprendre son public. Annoncé en 3 tomes, jetez-vous sur cette histoire d’invasion qui va devenir culte !

Du même auteur:

L-Ankou
Viree-scolaire
Rentree-des-classes

Leave a Comment


15 + 12 =