Retour home
Luc
Écrit par
blogueur BD
28 sept. 2017 |  6 likes   |  31 vues

Venez rencontrer l’auteur Ceppi à la Fnac de Lausanne!

Lady of Shalott de Daniel Ceppi dans la collection « signé » des éditions Le lombard



L’art du crime
Des meurtres particulièrement sordides ont lieu dans le quartier de Plainpalais. Ceux-ci reprennent la composition de tableaux célèbres de peintres comme Picasso, Egon Schiele et Francis Bacon. Stéphane Clément devra s’allier avec la Brigade des enquêtes réservées et ainsi réaliser un cross-over entre deux séries afin de résoudre le mystères sur ces crimes.

Daneil Ceppi est genevois.Après avoir été diplômé des Arts décoratifs et goûté au graphisme publicitaire, il réalise la bande dessinée « le Guêpier » durant son temps libre. Elle sera éditée chez les Éditions sans frontières puis réédités chez les humanoïdes associées. Ce one-shot se transforme en un pilote d’une série (a ce jour 11 tomes parus) avec comme héros Stéphane Clément. Une série qui fait voyager le lecteur via une histoire ancrée dans la géopolitique saupoudrée d’éléments autobiographiques. Il réalisera «L’Ombre de Jaïpur» avec J. Martinez, «La Nuit des Clandestins» avec P. Christin, «CD Corps diplmomatique» et en 2006, «CH Confidentiel» dans la collection «Troisième Vague» au Lombard.

le titre de l’album « Lady of Shalott » est bien sûr une référence au poème romantique anglais de Alfred Tennyso et au tableau anglais de William Holman Hunt.
La force de cette série et en général des histoires de l’auteur est ce côté « vrai ». Ceppi l’a déclaré dans une interview; « 80% de cet album est authentique ». A l’instar d’Hergé, Ceppi modifie et redessine ses histoires afin que les lieux collent le plus à l’époque actuelle. « Lady of Shalott » éclaire la ville de Genêve sous un jour sale et morbide. Nous prenons du plaisir à reconnaître les lieux criant de vérité qui défilent devant nos yeux. Cerise sur le gâteau, un cross-over entre deux séries de l’auteur chose rare dans l’école franco-belge. Une réussite de plus au compteur de l’auteur.

Information spéciale!
L’auteur sera en dédicace à la FNAC de Lausanne le Samedi 30 Septembre 2017! venez Nombreux!

Leave a Comment