Retour home
Luc
Écrit par
blogueur BD
10 août 2019 |  3 likes   |  7 vues

Un été très vidéoludique

Ça faisait longtemps que je n’avais pas fait de petit récapitulatif de ce qui sort en adaptation comics de jeux vidéos. Il est temps en cette période encore calme de revenir en arrière sur les dernières « nouveautés ». C’est parti !


Life-is-strange


Life is Strange t.1 de Emma Vieceli et Claudi Leonardi chez Urban Comics


À la base, c’est un jeu interactif dans lequel nous découvrons que tous nos choix peuvent avoir des répercussions affreuses, le fameux « effet papillon », très bien exploité dans le jeu exclusif sur ps4 Until Dawn. L’aventure commence avec Max qui va pouvoir remonter le temps et ainsi sauver son amie Chloé d’une mort par balle. Alors, l’histoire de ce numéro 2 est la suite du premier jeu vidéo en prenant, à mon sens, la fin la plus étrange psychologiquement. J’avoue, je ne suis pas un grand fan du premier opus qui à mon sens se fiche un peu des gamers vu la pauvreté des fins proposées, mais c’est mon avis. Bref, l’histoire de ce comics est intéressante, mais il est dommage que la colorisation soit si plate et des dessins passent partout. Nous sommes clairement dans une œuvre purement commerciale qui essaye de se distinguer de la masse pas une approche scénaristique originale (pourquoi ne pas avoir fait une bd dont vous êtes le héros ?), mais qui ne plaira qu’au fan du jeu vidéo. Une sortie trop tardive par rapport au deuxième opus.


Ashe


ASHE chef de guerre de Shafer, Vakueva, Blythe et Gross chez Panini Comics


Difficile de ne pas connaître League of Legend, le pvp coréen qui brasse toutes les tendances et réunit encore des millions de gens. Vous retrouvez ici l’intégralité de la mini-série de 4 épisodes sortie en décembre 2018 par Marvel. Un dessin au top et une histoire viking très sympa vous feront passer un bon moment. Vous n’êtes pas obligé d’apprécier LOL pour aimer le comics.

Leave a Comment


sept + 8 =