Retour home
Luc
Écrit par
blogueur BD
20 juillet 2019 |  5 likes   |  39 vues

Un été sur Orbite

Avec la célébration du premier pas sur la lune, nous allons réaliser un rapide coup d’horizon sur les publications du 9e art sur le sujet. 3… 2… 1… Décollage !




Dans la combi de Thomas Pesquet de Marion Montaigne chez Dargaud


Marion Montaigne a accompagné Thomas Pesquet, l’astronaute le plus célèbre de ce début de siècle.
Drôle, instructif, vous serez tout sur la préparation d’une mission spatiale. Indémodable, le livre a déjà reçu de nombreux prix et se doit d’être dans votre bibliothèque si vous aimez le sujet.




Apollo — des hommes sur la lune — de Matt Fitch, Chris Baker et Mike Collins chez Dunod


De la sélection des livres sur la mission Apollo, c’est celui que je préfère. Pourquoi me direz-vous ? Pour l’ambiance qui se situe entre fantasme, rêve et réalité. Les personnages sont crédibles. Par flashbacks, nous assistons à leur entraînement jusqu’au jour J. Un voyage pour des personnes semblables aux explorateurs qui voulaient démonter que la terre n’était pas plate. Un voyage pour l’humanité réalisé par des hommes sincères. Le dessin est superbe et le trait réaliste de Matt Finch renforce l’authenticité du récit. Un must.




Apollo 11 — les premiers pas de l’homme sur la lune — de Céka et Yigaël des editions Faton


Un livre qui retrace l’aventure Apollo. Le bémol est peut-être l’aspect très classique, voire « scolaire ». Les dessins ne sont pas extraordinaires, mais le livret qui accompagne la fin de la bande dessinée est intéressant. Une approche trop classique à mon goût.



Ce premier numéro de la revue sur les voyages de Tintin est sur la lune. Outre le depli-BD d’Yslaire, le magazine offre beaucoup de reportages et d’interview intéressante comme celle d’Antoine de Maximy (j’irais dormir chez vous). Un trimestriel sympathique qui mérite de s’attarder dessus.



Le diptyque culte d’Hergé édité en un album malheureusement sans bonus. Tintin et Haddock vont aider leur le professeur et ami Triffon tournesol dans son projet de conquête lunaire. Trahison, secrets industriels et action au programme de cette aventure.

Leave a Comment