Retour home
Luc
Écrit par
blogueur BD
12 août 2019 |  2 likes   |  26 vues

Un été vibrant d’adaptation

Suite de la petite recap’ des nouveautés sorties au cours de cette année ou celle de l’année dernière sur les adaptations de jeux vidéos en comics. Cette fois nous élargissons un peu le spectre avec une adaptation de série TV dans le neuvième art.




World of Warcraft Chroniques de guerre de Alex Horley, Ludo Lullaby, Linda Cavallini et Antonio Bifulco chez panini comics.


C’est une anthologie qui couvre 10 histoires de WOW Warlords of Draenor, WOW Legion et WOW Battle for Azeroth. Destinés dans un premier temps aux fans de ce mmorpg (meuporg si vous êtes William Leynergie), les récits présentent les personnages emblématiques de la série de jeux vidéo. Ce sont pour la plupart des rééditions puisque le plus récent date de 2018. Si vous aimez le jeux vidéos et que vous ne les avez déjà pas, vous apprécierez le contenu de cette intégrale (petit format). Pour les autres, ils seront peut-être perdus au niveau du contexte politique entre les récits. Les dessins sont soignées ainsi que les intrigues. Un bon add-on pour les fans de la franchise.




Stranger Things de Jody Houser, Stefano Martino, Keith Champagne, Lauren Affe et Nate Piekos chez Mana books


Série phénomène touchant les nostalgiques des années 80 et plus (mais surtout). Stanger things s’est imposé comme une référence dans le thriller/horreur/fantastique de ces dernières années. Retrouvez Will Byers dans son aventure de l’autre côté et sa fuite éperdue contre le demogorgon. Un bon complément à la série puisque nous découvrons comment il a pu survivre dans le upside world. Le dessin est propre sans être renversant, mais l’esprit de la série est là avec des passages plus rôlistiques lorsque que Will s’imagine en magicien.

Leave a Comment