Retour home
Luc
Écrit par
blogueur BD
21 juillet 2018 |  3 likes   |  79 vues

Tous mes amis sont morts … De rire

Avec un titre pareil, l’éditeur J’ai lu prend un risque de se voire censurer des bonnes étagères. Ce serait une grave erreur, car comme le prénom des auteurs l’indique, nous sommes dans de l’absurde. Le génial Tex Avery aurait sûrement adoré ce petit bijou du 9e art.




Tous mes amis sont morts de Avery MONSEN et Jory JOHN chez J’ai Lu


Quel est donc cet ouvrage si particulier de par sa forme, un livre de poche ; d’un autre côté nous sommes chez l’éditeur J’ai Lu ; et de par son contenu ? C’est un recueil d’images avec un texte qui la légende.
Tout y passe, du dinosaure au zombie, en passant par l’arbre qui a perdu ses « amis » transformés en table basse. L’idée est simple, vous prenez une personne qui va partir sur le principe « tous mes amis » et la chute sera ce qui est devenu à ses amis.
Ainsi le dinosaure a vu tous ses amis mourir, puisque les dinosaures sont tous morts. Expliquer une blague tue la blague, donc je m’arrête là.

Avery Monsen est un acteur spécialisé dans les sketches qu’il écrit. Ces vidéos sont à l’image du livre. Son site ici et une compilation ici. Son livre, dont il est l’illustrateur et co-auteur, est quand même un peu plus fin et un best seller.

Jory John, lui, est l’auteur entre autres de la série jeunesse  »Dis ours, tu…«   avec Benji Davies édité chez Little Urban. Il écrit pour la jeunesse et les adultes. Il faut dire qu’il est aussi journaliste pour le New York Times, le San Francisco Chronicle et le Believer.

Tous mes amis sont morts est le livre a acheter pour l’été, pour la rentrée et pour Noël ! Drôle, inventif et pas du tout lassant, c’est le genre de livre qu’on a envie de montrer à tous ses invités, ses voisins et même la police qui vient toquer à votre porte à cause du raffut que font vos amis en rigolant devant ce livre ! C’est du Monthy Python en papier, bref … vous savez … tous mes amis ont acheté ce livre. À noter qu’il existe une suite : « All my friends are still dead ».

Leave a Comment